• Fin d'hibernation ....

    Et bien voilà après une petite période d'hibernation estivale due à quelques jours de vacances et une longue séquence de méditation intense sur la poursuite même du blog, Bubblegeek va reprendre un peu du poil de la bête d'ici quelques jours

     L'arrêt du blog de l'ami Geouf épaulé par Soundwave restera un coup dur de l'aventure de ce blog, surtout au niveau de l'échange et des différents commentaires et débats que pouvaient provoquer mes petites critiques et les leurs. Car si le nombre de visites sur cet espace continue d'être au delà de mes espérances (plus de 70 000 visites en 4 ans) , les réactions et les avis des visiteurs me font toujours un peu défaut. Entendons nous bien, je ne cherche ni gloire, ni lauriers mais simplement l'échange autour d'une passion de cinéphage … Alors après mûres réflexions, Bubblegeek va continuer, du moins encore un peu. Peut être jusqu'à atteindre la barre symbolique des 100 000 visites ? Peut être jusqu'à atteindre une certaine lassitude à alimenter la bête de mes critiques ? Je ne sais pas encore ; en tout cas le temps de mettre en forme quelques critiques qui dorment sur un coin de clavier et le site retrouvera d'ici quelques jours un peu d'activité et de vie. Et encore merci à tous pour vos visites.....

     

     

     

    « VHS Kahloucha de Nejib BelkadhiPompéi de Paul W.S Anderson »

  • Commentaires

    1
    geouf
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:09

    Hello,

    Olala, maintenant je me sens presque honteux d'avoir suspendu mon activite sur cinegeouf !

    J'avoue avoir songe a reprendre quelques fois, mais le temps me fait vraiment defaut, surtout depuis qu'il y a un second bebe a la maison  (oui, je suis de nouveau papa depuis debut juillet). Peut-etre que je reprendrai un jour, mais pas forcement sur cinegeouf. J'ai jete un oeil sur Sens Critique, et ca m'a l'air bien sympa comme espace, avec un peu le meme esprit que feu les blogs de DVDrama. En tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite.

    Mais je vais faire un effort pour poster des petits messages de temps sur Bubblegeek. Le souci c'est que je n'ai vu aucun des derniers films que tu as chroniques, donc c'etait difficile de venir ronchonner sur tes critiques :-p

    Juste pour entretenir la conversation, voila ce que j'ai vu ces dernieres semaines.

    Au cine:

    - Dawn of the Planet of the Apes: excellent, presque meilleur que le precedent a mon avis. Un bon blockbuster qui prend le temps de developper ses personnages plutot que de tout miser sur les effets speciaux.

    - Transformers 4: sympa mais en-deca des precedents (oui, j'aime bien les 3 premiers). Trop long pour l'histoire racontee, et surtout un gros sentiment de deja vu. Michael Bay a l'air de s'emmerder un peu.

    - Dragons 2: Tres bien, presqu'aussi bien que le premier. Dommage que je ne l'ai pas vu en 3D par contre.

    - Cold in July: Tres bon polar, assez imprevisible, avec un melange de genres etonnant mais bien fichu. Jim Mickle devient vraiment un realisateur passionnnant.

    - Oculus: Bon petit film d'horreur psychologique. Un peu longuet parfois, mais j'ai apprecie le fait que le realisateur laisse le spectateur se faire son opinion sur les evenements racontes.

    - Blue Ruin: Un autre bon polar, assez surprenant dans son "naturalisme" et son refus du spectaculaire.

     

    Series TV:

    - American Horror Story saison 3: fun au debut, mais memes defauts que les precedentes saisons (et que Nip/Tuck): aucune constance dans les reactions des personnages, et une intrigue qui part dans tous les sens. Mais ca reste rigolo a regarder.

    - Community saison 3: Toujours aussi genial. Drole, emouvant, surprenant, une vraie comedie qui ne se repose pas sur ses lauriers.

    - Game of Thrones saison 4: Excellent comme toujours. Presque tous les episodes sont de haute volee cette annee, et il est impossible de decrocher.

    - Hannibal saison 2: Tres tres bon. Mark Fuller s'est excellemment reapproprie la mythologie des livres, et malgre quelques entorses mineures, il mene sa barque avec intelligence. Les acteurs sont tous geniaux, Mads Mikelsen en tete, et le dernier episode est juste incroyable (j'ai rarement vu un tel bain de sang dans une serie d'une chaine publique).

    Et la je viens juste de commencer True Detective saison 1, et c'est aussi du tout bon. Deux acteurs geniaux, une ambiance qui rappelle le Zodiac de Fincher, une atmosphere etouffante. Du pur bonheur.

    2
    FreddyK
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:48

    Bah c'est vrai que l'interaction entre les deux blogs, les critiques qui se répondent parfois avec une pointe de provocation ça me manque un peu sarcastic voir beaucoup. Et puis tu étais souvent (mais pas toujours) de bon conseil en voyant les films bien avant moi.

    Mais t'inquiète je comprend complètement  tes priorités et puis ça fait sisir de savoir que tu traine toujours par ici.

    Pour les séries j'ai moi aussi terminé la saison 4  de Game of thrones qui est globalement excellente même si j'ai trouvé quelques épisodes et sous intrigue un peu barbantes comme le début d'idylle entre la servante de Daenerys et le chef des immaculés ou l'histoire d'amour entre le gentil gros et la fille avec son bébé. Sinon j'ai moi aussi attaqué True detective qui est très prenant et dire qu'ils parlent de Friedkin pour la seconde saison yes.

     

    3
    FreddyK
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:51

    Et puis j'oubliais l'essentielle, féllicitations pour ton deuxième bébé wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :