• Kill Katie Malone de Carlos Ramos Jr

     ____________________________________________________________________________

    Kill Katie Malone

    de Carlos Ramos JR

    USA (2010) Fantastique / Ghost story en solde

    Kill Katie Malone de Carlos Ramos Jr

    _________________________________________________________________________

    Kill Katie Malone mérite sans doute concourir dès maintenant pour la palme du pitch fantastique le plus con de l'année. On imagine bien le réalisateur Carlos Ramos Jr et son scénariste Mark Onspaugh cherchant un soir de beuverie comment introduire l'élément fantastique de leur film avant que ne jaillisse entre deux micro-siestes l'idée du siècle « Bah on a qu'à dire qu'ils achètent un fantôme sur internet... »

     Effectivement Kill Katie Malone raconte comment trois gentils couillons d'amis étudiants achètent un fantôme dans une boîte sur Ebay. A peine reçu la mystérieuse boîte ils s'empressent de l'ouvrir libérant un esprit prêt à protéger ses nouveaux propriétaires en tuant toutes celles et ceux qui pourraient les contrarier.

    Kill Katie Malone de Carlos Ramos Jr 

    Comme je le dis toujours, on pardonnerait presque le concept totalement crétin du film si il servait à introduire un vrai récit fantastique et effrayant, ce qui n'est absolument pas le cas ici. C'est bien simple Kill Katie Malone ressemble à un téléfilm de chaîne jeunesse pour un soir d'Halloween. Le film de Carlos Ramos JR n'est jamais effrayant et l'intégralité des séquences chocs sont filmées hors champs ou interrompu par un plan de coupe, c'est à peine si l'on voit une goutte de sans à l'écran. Les effets spéciaux numériques sont des plus rudimentaires achevant l'aspect bien peu sérieux du projet. Le fantôme est traité durant les trois quart du film comme une entité invisible qui bouscule des objets et fait tomber des chaises avant d'apparaître maladroitement lors du tout dernier quart d'heure du film. A ce compte là n'importe lequel des épisodes de Scooby-doo comporte plus d'éléments fantastiques et horrifiques.

    Kill Katie Malone de Carlos Ramos Jr

    Kill Katie Malone est traité de bout en bout comme un mauvais sitcom adolescent dans lequel les intrigues entre les personnages ne volent pas beaucoup plus haut que « vais je enfin sortir avec celle qui me voit comme un copain? ». Les acteurs sont au registre minimum quand ils ne sont pas totalement à l'ouest comme l'interprète de la prof de théâtre qui prouve lors de la scène de sa mort que pour interpréter une enseignante d'art dramatique il faudrait commencer par avoir soit même deux ou trois notions de comédie. Le film est bourré de gentilles incohérences comme l'apparition du fantôme d'une petite fille alors que Katie Malone est une jeune femme... Tout juste peut on voir dans Kill Katie Malone un avertissement salutaire, un message citoyen, un appel à la raison disant: «  N'achetez pas n'importe quoi sur le net ! »

     Kill Katie Malone rejoint donc la cohorte des DTV bien moisi, le film de Carlors Ramos Jr a juste le mérite d'être d'une rare cohérence en étant tout du long aussi con et gratuit que son pitch de départ. D'ailleurs au final pour se débarrasser du vilain fantôme on nous explique au comble de l'imagination et avec le plus grand sérieux qu'il suffit de le revendre sur Ebay (comme le DVD mais ça doit être plus dur à redonner).

     

    Ma note : 01/10

     

     

    « Les aventures de Tintin Le secret de la licorne de Steven SpielbergThe Ward de John Carpenter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :