• C'est un petit mois d'Octobre aussi tristounet que l'automne surtout au niveau des sorties cinéma, il reste toutefois de belles occasions d'aller au cinoche et de faire chauffer sa carte banquaire sur les sorties DVD Blu-ray du mois.

     Dans les salles obscures :

    Coté cinéma les deux incontournables seront Insensibles de Juan Carlos Medina et Frankenweenie de Tim Burton. Le cinéma espagnol nous offre régulièrement de grands films fantastique et Insensibles ne devrait pas déroger à la règle avec cette histoire qui convoque les fantômes des pages sombres de l'histoire de l'Espagne et pour lequel le réalisateur cite comme référence et inspiration le Requiem pour un massacre de Elem Kilmov

    Octobre 2012

    J'espère également beaucoup du Frankenweenie de Tim Burton pour lequel le réalisateur semble revenir à ses premières amours en mixant le sujet de son court métrage éponyme et l'univers graphique de son autre court métrage Vincent. Réalisé en stop motion le film devrait rendre un vibrant à sincère hommage à l'horreur gothique des grands films Universal , et puis Christopher Lee y incarne Dracula et ça suffit déjà à mon bonheur.

    Octobre 2012

    Parmi les autres sortie on notera Skyfall le nouveau James Bond réalisé par Sam Mendes et les intrigants Ted de Steh McFarlane et God bless America de Bob Goldthwait

     

    Dans les bacs DVD :

    Coté DVD je retiendrais surtout la sortie (enfin) de The hole de Joe Dante en DTV et du Prometheus de Riddley Scott même si j'avoue me tâter encore à l'acheter tout de suite afin de conforter ou réviser ma déception lors de la vision en salles. Il semblerait toutefois que mes réserves ne tiennent pas bien longtemps face à l'édition collector 4 galettes avec le Blu-ray 3D et surtout ses sept heures de bonus dont 150 minutes de making of.

    Octobre 2012

    Deux films viendront d'office garnir mes étagères avec The theatre bizarre puisque ce dernier sera le prochain DVDMad et The raid de Gareth Evans déjà réservé en Blu-ray via Le club du fantastique.

    Octobre 2012

    A noter aussi les sortie chez Artus films de trois bonnes vieilleries comme je les affectionne avec Le château des messes noires de Joseph W Sarno, La crypte du vampire de Camillo Mastrocinque et Le cimetière des morts vivants de Massimo Pupillo

    Et puis coté série télé Octobre verra débarquer le grand gagnant des derniers Emmy awards Homeland, American horror story et la série britannique Dead set confrontant des héros de télé réalité à des zombies.

       Voilà rendez vous le mois prochain ....

     

     


    2 commentaires
  •  ______________________________________________________________

    Et bien voilà c'est la rentrée, le p'tits nenfants vont retourner à l'école, les ouvriers se faire chier dans les usines et plus globalement les travailleurs vont retrouver leurs boulots pendant que les retraités vont enfin pouvoir partir en vacances. Et pour les amateurs de cinéma les films potentiellement bons vont enfin retrouver le chemin des salles après un mois d'aout assez moribond.

     

    Dans les salles obscurs :

    Personnellement le film que j'attends le plus pour ce mois de septembre reste l'intriguant The secret de Pascal Laugier. Le réalisateur intègre et droit dans ses bottes de Martyrs revient à la mise en scène pour un thriller fantastique des plus alléchant.

    Septembre 2012

    Je citerais bien comme deuxième grosse attente le film expérimental et visiblement bien barré The oregonian de Calvin Reeder, mais comme le film risque de sortir dans une combinaison plus que réduite de salles il attendra sans doute une sortie DVD

    Septembre 2012

    En tout cas c'est une belle affiche qui attend les cinéphages pour septembre avec pas mal de bons réalisateurs nous offrant leurs nouveaux films comme Oliver Stone avec Savage et William Friedkin avec Killer Joe. A noter aussi les nouveaux films de deux réalisateurs singuliers et fort sympathiques avec le Wrong de Quentin Dupieux et The we and the I de Michel Gondry.

    On pourra aussi faire un tour du cote du nouveau Patrice Leconte Le magasin des suicides, adaptation animé et 3D du très bon conte cruel de Jean Teulé. Et enfin se laisser tenter par Les seigneurs de Olivier Dahan et son casting taillé sur mesure pour le succès avec Omar, Ramzy, Joeystarr, Gad Elmaleh, Jose Garcia, Franck Dubosc et Jean Pierre Marielle ou le polar Le guetteur de Michele Placido avec la confrontation entre Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz

     

     Dans les bacs DVD

    Peu, voir pas d'achats indispensables ce mois ci, du moins directement et sans attendre une première baisse des prix car il fait peu de mystère que le sympathique Les pirates bons à rien mauvais en tout et La cabane dans les bois rejoindront un jour ma collection de DVD

    Septembre 2012

    Je passerais par contre par la case location pour le Cloclo de Florent milio Siri et Bellflower de Evan Glodel. Quand à la collection Les inédits du fantastique elle nous ressort Aux frontières du possible une série fantastique française de 1971et lointaine ancêtre de X-Files

     

    Voilà, rendez vous le mois prochain ...

     


    4 commentaires
  •  

    Nous voici donc au mois de juillet et presque déjà en mode vacances puisque je dois me pousser un peu pour que cette petite chronique mensuelle arrive dans les temps ne se rebaptise pas le meilleur est déjà passé.

     

    Dans les salles obscures:

    L'incontournable de juillet sera incontestablement le nouveau Batman avec The dark knignt rises de Christopher Nolan qui va envahir les écrans le 25 juillet. Car contrairement au Amazing Spider-man de Marc Webb dont je me moque assez poliment le nouveau chapitre des aventures du chevalier noir devrait s'inscrire dans la lignée sombre et spectaculaire du précédent épisode.

    Juillet 2012

    Grosse attente et curiosité également pour le Holy motors de Léos Carax dans lequel l'excellent et trop rare Denis Lavant voyage de vie en vie l'espace d'une journée. Le réalisateur ambitieux et souvent flamboyant de Mauvais sang et Les amants du pont neuf devrait offrir en tout cas un bien singulier voyage aux spectateurs.

    Juillet 2012

    Parmi les autres sorties je retiendrais une jolie flopée de films potentiellement divertissants et sympathique comme Les kaïras de Franck Gastambide, les trois stoooges version Farrelly avec Les trois corniauds, Rock forever de Adam Shankman et dans un autre genre Les chroniques de Tchernobyl de Bradley Parker.

    A noter également les sorties de La vie sans principe de Johnnie To, Mains armées de Pierre Jolivet et du polar italien A.C.A.B all cops are bastards de Stefano Sollima qui pourrait renouer avec l'esprit des policiers ritals des années 70/80.....

     

    Dans les bacs DVD:

    L'incontournable de mois de juillet sera le culte et traumatisant Schizophrenia de Gerald Kargl dans une édition collector avec presque deux heures de bonus dans lesquels on retrouvera Gaspar Noe et Jorg Buttergeit. A signaler aussi que le fort sympathique Tucker and Dale fightent le mal avec en bonus un court métrage avec les deux héros fera office de DVD mad pour le double numéro de juillet et aout.

    Juillet 2012

    La dame en noir de James Watkins ,passé bien trop vite en salles, arrivera en DVD le 14 juillet dans une édition assez sommaire. A noter aussi la sortie de John Carter de Andrew Stanton avec 45 minutes de scènes coupées le 11 juillet.

    Et puis une bonne salve de DTV alléchant attend les amateurs de fantastique et d'horreur avec Le jour des morts de Steve Minner, Dylan dog de Kevin Munroe, The incident de Alexandre Courtes et La maison des ombres (The awakening) de Nick Murphy.

     

    Voilà c'est tout pour juillet, rendez vous le mois prochain .....

     


    votre commentaire
  •  

    Dans les salles de cinémas

     

    Les deux films indispensables de ce mois de juin sont deux comédies avec d'un coté Le grand soir le nouveau film du duo Kervern et Delepine réunissent autour de la révolution punk anarchiste de deux frères un sacré casting de fous furieux avec Benoit Poelvoorde, Albert Dupontel, Bouli Laners, Areski et Brigitte Fontaine, Didier Wampas, Gerard Depardieu, Barbet Schroeder, Miss Ming et Yolande Moreau. Une nouvelle fois le film devrait être un mélange de rage de férocité et de tendresse que j'attends avec une grande impatience

    Juin 2012

    C'est le 20 juin que débarquera sur les écrans le nouveau film du d'un autre duo avec The dictator de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen. Le duo de Borat et Brüno se retrouve donc pour une satire du pouvoir et des dictateur dans lequel on devrait retrouver la férocité rentre dedans de Sacha Baron Cohen.

    Juin 2012

    Sur un autre registre c'est également le 20 juin que sortira le film d'action The raid chaudement recommandé par l'ami Geouf.

    On pourra ensuite se laisser tenter par La clinique de l'amour de Arthus de Penguern vu que le réalisateur avait signé en 2001 une bien sympathique comédie avec Gregoire Moulin contre l'humanité. Ensuite on trouve en vrac le documentaire sur Bob Marley signé Kevin Mc Donald (Last king of Scotland), la comédie 21 jump street d'après la série télé du même nom et Bitch slap un film au format de DTV qui s'offre pourtant une sortie en salles

     

    Dans les rayons DVD

    Du coté des sorties DVD je retiendrais essentiellement le Malveillance de Jaume Blaguero passé très vite en salles ente noël et le jour de l'an et qui s'offre une belle édition avec un copieux making of presque aussi long que le film lui même. L'occasion de saluer l'éditeur Wild Side qui continue de proposer des éditions DVD digne de ce nom alors que les trois quart des éditeurs se contentent de blancer le film dans les rayons. Fin juin on pourra aussi retourner faire un petit tour sur Le territoire des loups de Joe Carnahan qui reste peut être à ce jour le meilleur film de 2012

    Juin 2012

     

    L'inédit et alléchant Don't be afraid of the dark sera le DVD Mad et l'on pourra aussi retrouver en DVD The divide de Xavier Gens et La taupe de Thomas « Morse » Alfredson. Et puis Cheval de guerre sort aussi ce mois de Juin pour celles et ceux qui ont des adolescentes amoureuse de Mon petit poney.

     

    Voilà, rendez vous début Juillet pour un nouvel épisode...

     


    3 commentaires
  •  _________________________________________________________

    En mai fait ce qu'il te plait et va souvent au cinéma vu le nombre impressionnant de grosses sorties en salles avec pas moins de cinq films indispensables pour votre fidèle serviteur.

     

    Dans les salles obscures :

    Au mois de mai débarqueront effectivement sur les écrans les nouveaux films de Ridley Scott, David Cronenberg, Jacques Audiard et Tim Burton soit quatre réalisateurs au fort potentiel plus le très intriguant La cabane dans les bois de Drew Goddard.

    Il faudra attendre la toute fin de ce mois de Mai pour découvrir Prometheus le nouveau film de science fiction de Ridley Scott (Blade runner / Alien) qui devrait offrir un spectacle 3D aussi réjouissant que spectaculaire. C'est le 25 mai que l'on pourra se précipiter pour voir Cosmopolis le nouveau film de Cronenberg avec la falot Robert Pattinson, une intrigante histoire de golden boy obsédé par sa coupe de cheveux sur fond de monde capitaliste qui s'écroule moi je dis vivement le 25 !!

    Mai 2012

    Enterré par de nombreux fans depuis longtemps, Tim Burton n'est pourtant pas tout à fait mort comme le laisse augurer la très attachante bande annonce gothique et amusante de Dark shadows qui sortira en salles le 09 mai. Un casting quatre étoiles (Depp, Pfeiffer, Chloe Moretz, Christopher Lee, Alice Cooper, John Lee miller, Eva Green), l'univers de Burton retrouvé, la musique de Danny Elfman, autant dire que cette fois ci le réalisateur culte de Edward aux mains d'argent ne peut pas se planter. Et puis on pourra aussi retrouver le 17 mai De rouille et d'os le nouveau film de l'excellent Jaques Audiard (De battre mon cœur s'est arrêté, Un prophète) qui devrait une nouvelle fois bouleverser les spectateurs avec la froide rigueur de sa mise en scène et la puissance de ses interprètes.

    Mai 2012

    Le dernier incontournable de ce moi de mai reste La cabane dans les bois de Drew Goddard tout simplement parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle envie et curiosité vis à vis d'un film d'horreur. Une attente qui pourrait être à double tranchant car du coup le film a vraiment intérêt à être à la hauteur de l'attente....

    Mai 2012

    On pourra aussi se laisser tenter par le film à sketchs The theatre bizarre à condition toutefois que le film s'offre une panoplie de salles assez conséquente pour ne pas se limiter à une sortie technique, ce qui est loin d'être gagné. A signaler aussi la sortie du thriller norvégien Babycall de Pal Sletaune (le très bon Next door) avec Nommie Rapace et Moonrise kingdom de Wes Anderson. Le gros blockbuster du mois de mai reste toutefois le Men in black 3 de Barry Sonenfield qui devrait assumer son rôle de pur divertissement pété de thunes.

     

    Dans les rayons DVD :

    Fort heureusement pour les finances les sorties DVD du mois de mai sont nettement moins nombreuses et indispensables que les sorties cinéma.

    Les deux grosses sorties de ce mois de mai restent le Millenium de Fincher et le Mission impossible – protocole fantôme de Brad Bird, des sorties importantes mais pas au point d'en justifier un achat compulsif et immédiat pour moi

    Mai 2012

    Ensuite on trouve parmi les autres sorties de mai le Intruders de Juan Carlos Fresnadillo, le documentaire Tous au Larzac de Christian rouaud, Sherlock Holmes jeux d'ombres de Guy Ritchie et quelques DTV prometteurs avec Les muppets, le retour de James Bobin et I want to be soldier de Christian molina.

    En mai c'est donc plus que jamais en salles que ça se passe niveau cinéma.... Rendez vous le mois prochain.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique