• Nouvelle nouvelle formule !

    _________________________________________________________________________

    Et bien voilà, c'est reparti pour un tour …. Au point mort depuis quelques temps et survivant en traînant la patte plus qu'il ne vit vraiment, Bubblegeek va vraiment reprendre du poil de la bête (c'est en tout cas un vrai souhait et une réelle motivation) ......

    ___________________________________________________________________________

     

    Si le plaisir de regarder de façon boulimique des films est toujours présent tout comme l'envie de partager mes coups de cœurs, coups de gueules, découvertes, plaisirs coupables et mes petits avis critiques ; je dois avouer que la rédaction de longues critiques est devenu après cinq ans d'exercice sur différents blog un exercice de plus en plus contraignant et fastidieux. Du coup je vais opter pour une nouvelle formule de critiques un peu plus carré et peut être un peu plus scolaire dans son concept de cases à remplir. Mais finalement, présenter le film, en raconter l'histoire, exposer les choses que j'aime et celles que je trouves moins bonnes avant d'en tirer une conclusion toute personnelle c'est le plan sur lequel j'ai basé 95% de mes petites critiques depuis le départ. Les films seront également soumis impitoyablement à un tableau de cotations en 15 points traitant du fond comme de la forme et tentant d'embrasser les différents points sur lesquels on est tous susceptible de « juger » un film. La cotation se fera sur 6 (Mad movies's style), en tout cas quand elle sera possible; car il semble bien difficile de noter le potentiel humoristique de La liste de Schindler, la violence et le degré d'inconfort de Ernest et Celestine, l'émotion qui se dégage de Borat, le coté spectaculaire d'un Jean Rollin ou l'intérêt et la réflexion dans Fast And Furious 6 …..Quand le film sera impossible à juger sur certains critères, à la place de la note, on trouveras alors un simple R.A.S montrant que l'humour, l'émotion ou le suspens n'est pas dans le propos même du film. Les notes seront dans certaines occasions accompagnées d'un court commentaire pouvant les affiner, les justifier ou les remettre en perspective.

    Avec cette nouvelle formule j'espère pouvoir passer à un rythme de croisière minimum de trois films traités par semaine et ainsi redonner au blog qui en a bien besoin un nouveau souffle. Bien sûr, vos conseils, critiques et suggestions sur cette nouvelle formule seront toujours les bien venus afin que cette espace puise toujours s'enrichir et qu'il soit aussi agréable à visiter pour vous qu'à construire pour moi.

     

     

    « Home Sick de Adam WingardCanicule de Yves Boisset »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :