• Novembre 2013

    _________________________________________________________

    Au cinéma où chez soit, les sorties les plus marquantes du mois.

    ____________________________________________________________

    Après un mois d'octobre particulièrement riche en sorties cinéma (cela faisait bien longtemps que je n'avais pas enchaîné autant de films en salle), novembre propose une franche accalmie avec pas mal de grands réalisateurs à l'affiche mais finalement peu de films qui me tentent réellement. Coté DVD et Blu-ray en revanche novembre prépare déjà noël avec de nombreuses sorties qui à court où long terme se retrouveront sur mes étagères.

     Dans les salles obscures :

    Mon incontournable du mois sera Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen , tout bêtement parce que j'adore les frères Coen et que ce drame musical folk situé dans les années soixante devrait une nouvelle fois mettre en exergue le génie des deux frangins. Je me laisserais sans doute également tenter par La marche de Nabil Ben Yadir racontant la marche pacifique des beurs de 1983 contre le racisme et pour l'égalité. A l'heure où la crise et l'individualisme pousse aux extrême le film pourrait être un retour assez salvateurvers un cinéma engagé à la Yves Boisset.

    Novembre 2013

    Roman Polanski, Riddley scott, James Gray et Dario Argento, voici quelques noms prestigieux qui seront à l'affiche durant ce mois de Novembre. Pourtant ni La venus en fourrure, ni Cartel, ni The immigrant ne me donnent vraiment envie d'aller jusqu'au cinéma par une sombre soirée pluvieuse et froide de novembre. Il reste le Dracula 3D de Dario Argento pour se marrer un peu, mais vu le prix d'une place pour un film 3D, rien ne justifie vraiment de voir en salle la maître de l'horreur transalpine se vautrer une nouvelle fois.

    Novembre 2013

    Il reste ensuite Borgman l'intriguant film belgo-neerlandais de Alex Van Warmerdam, entre thriller et fantastique cette histoire du mal s'insinuant dans le quotidien d'une famille bourgeoise pourrait offrir son lot de sensation fortes.

     

    Dans les bacs DVD :

    Trois Blu-ray 3D devraient rejoindre tôt où tard ma collection avec tout d'abord The croods le très amusant et joli film d'animation de Chris Sanders et Kirk De Micco, Monstres academy de Dan Scanlon qui en plus d'être une touchante prequel de Monstres et cie est aussi un surprenant et très bel hommage aux artisans de la peur au cinéma et enfin Pacific Rim de Guillermo Del Toro.

    Novembre 2013

    Je me laisserais aussi bien tenter par Modus Anomali le réveil de la proie de l'indonésien Joko Anwar (prochain DVD Mad) et le retour de cette bonne vieille poupée brave gars avec La malédiction de Chucky de Don Mancini. Pour la beauté des sens et la magie de pure méditation de l'image le Samsara de Ron Fricke se retrouvera forcément sur mon écran d'ici peu.

    Novembre 2013

    A noter également les sortie de deux films intrigants avec tout d'abord Le congrès de Ari Folman (Valse avec Baschir) et le documentaire sur Shining intitulé Room 237 de Rodney Ascher

    Coté rééditions Blu-ray c'est une sacrée avalanche de titres qui débarque en novembre avec deux réalisateurs particulièrement à l'honneur d'un coté Jodorowski avec Santa Sangre et La montagne sacrée et de l'autre Francis Ford Coppola avec The outsiders, Conversation secrète et le très rare et précieux Coup de cœur. Un réalisateur français que j'aime beaucoup sera aussi à l'honneur puisque un coffret Yves Boisset sortira en novembre regroupant RAS, Allons z'enfants et le prophétique Le prix du danger.

    Novembre 2013

     

    Voilà c'est déjà bien trop de thunes à dépenser pour novembre, rendez vous le mois prochain.

     

     

    « Saison 2013 Episode 18Neuf mois ferme de Albert Dupontel »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:53

    Juste pour te signaler un gros oubli dans ta liste de sorties cine du mois: l'excellent Capitaine Phillips de Paul Greengrass, qui a tres vite rejoint mon top 10 de l'annee. Outre un Tom Hanks magistral, le film propose un suspense de tres haute volee, et une tension quasi constante. Tres tres fort.

    2
    FreddyK
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:21

    Et bien ce n'est même pas vraiment un oubli.

    Malgrés les nombreux echos très positifs auxquels s'ajoute maintenant le tien et les nombreuses très bonnes critiques, je n'arrive pas à trouver la motivation pour aller voir le film sans trop savoir pourquoi d'ailleurs (??). Je changerais peut être d'avis plus tard, en tout cas merci pour le conseil .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :