• Saison 2012 Episode 02

     

    _______Sound of noise de Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson – 2010_________________________

    Saison 2012 Episode 02 Sound of noise est un petit film suédois dans lequel six percussionnistes fous ont décidés de faire de toute une ville un immense instrument de musique pour une symphonie du chaos. Un concept amusant qui malheureusement tourne un peu en rond la faute à une intrigue policière et amoureuse sans grand intérêt et des morceaux musicaux qui baissent d'intensité à mesure que le film avance au lieu d'aller crescendo dans la folie et la démesure. Le feel good movie peine donc grandement à trouver son tempo et finit par lasser, c'est vraiment dommage car les deux premiers attentats musicaux dans l'hôpital et la banque sont eux de vraies réussites.

    __________________________________________________________________________________Ma note 05,5/10________

     

    _______Eldorado de Bouli Lanners – 2005________________________________________________________________

    Saison 2012 Episode 02 Avec Eldorado l'acteur Bouli Lanners signe un drôle de road movie mélancolique dans lequel un type se prend d'affection pour un petit délinquant toxicomane qui tentait pourtant de le cambrioler . Il décide alors de prendre la route afin de le reconduire chez ses parents. Sur le chemin les deux personnages vont apprendre a se connaître tout en croisant quelques personnages hors normes comme un collectionneur de voitures ayant causées la mort de piétons ou un naturiste qui s'appelle Alain Delon. Entre mélancolie, poésie et sens aiguisé de l'absurde se dessine une relation de tendresse qui n'est pas sans rappeler le Tchao pantin de Claude Berri. Eldorado est un très joli film à la fois très drôle et très émouvant dans lequel l'absurde s'en va côtoyer une humanité aussi sincère que bouleversante.

    _____________________________________________________________________________________Ma note 08/10_______

     

    ________The losers de Sylvain White – 2010______________________________________________________________

    Saison 2012 Episode 02 Une bande de mercenaires à la Agence tous risque au cœur d'un complot pour un film d'action à la cool adapté d'un comics book. Sylvain White se prend pour Guy Ritchie dans un film d'action certes sympathique mais assez vite agaçant. Les personnages sont tous trop cools alors ils prennent des pauses cools, ils font des trucs dingues mais super cool, parlent de manière super cool, font des vannes en pleine action tellement ils sont cools, le méchant cabotine parce que lui aussi finalement il est cool, la mise en scène est bourrée d'effets trop cool et au bout du compte c'est un peu tout le film qui coule. Il reste le plaisir d'un solide casting et celui de passer un bon moment même si The losers fait partie de ses films qui s'oublient exactement 20 minutes après leurs génériques de fin.

    _____________________________________________________________________________________Ma note 05/10_______

     

    _________Cannibal kitchen de Gregory Mandry – 2008___________________________________________________

    Saison 2012 Episode 02  Un énième survival avec une bande de jeunes gens invités dans une ferme qui a fait de la tourte à la chair humaine sa spécialité. Rien de nouveau dans ce film qui empile les clichés, les personnages stéréotypés, les situation déjà vu mille fois sans jamais se démarquer de la masse. Trop sage dans sa mise en scène et bien trop soft dans ses débordements le film rejoint donc illico l'impressionnante cohortes des films d'horreur sans le moindre intérêt.

    _____________________________________________________________________________________Ma note 02/10_______

     

    ________Dead line de David Aboucaya – 2011____________________________________________________________

    Saison 2012 Episode 02  Petite production française aux limites de l'amateurisme et au budget des plus réduit, Dead line se voit pourtant offrir le « luxe » d'être distribué en DVD via Asylum et l'incontournable Emylia. Visiblement bourré des meilleures intentions ( le film lorgne du coté de Romero) le film de David Aboucaya a pourtant bien du mal à s'éloigner du statut de gentille série Z mal torchée. Les acteurs sont absolument catastrophique et pas une ligne de dialogue ne sonne juste, les effets spéciaux et maquillages sont rudimentaires, l'histoire lorgne vers La horde (flics et voyous qui cohabitent, vieux monsieur gouailleur) et le film se traine tout de même sur 88 minutes de non événements. Pourtant les plus bisseux et ceux qui ont déjà tâter du court métrage en amateur regarderont d'un œil attendri cette bancale mais sympathique tentative de film de morts vivants made in France. On retiendra quelques jolis plans de silhouette de zombie dans un ciel orageux de coucher de soleil, une musique visiblement très influencé par les Goblins et Carpenter et une mise en scène soignée qui tente d'alterner entre le posé et le bouillonnement de la caméra à l'épaule. Dead line est une toute petit série Z. Dommage que les acteurs plombent à ce point le film tout comme les limites de son originalité et de son budget.

    _____________________________________________________________________________________Ma note 03/10_______

     

     

    « La cabane dans les bois de Drew GoddardSaison 2012 Episode 03 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :