• Saison 2012 Episode 05

     

    ______ Prince of Persia Les sables du temps de Mike Newell – 2010 ___________________________________

    Saison 2012 Episode 05 Prince of Persia rejoint la longue liste des adaptations foireuses de jeux vidéos et accessoirement celle des blockbusters calibrés pour les moins de douze ans. Estampillé Disney, le film de Mike Newell ( Donnie Brasco, Quatre mariages et un enterrement) est une sorte d'ersatz enfantin de La Momie dans lequel on croise une princesse tête à claques, une sorte de brave prince yamakazi, un vilain comploteur et quelques seconds rôles bien fadasses et bête à manger du sable. L'humour à base de courses d'autruches, de princesse revêche et de la taille du sexe de ceux qui ont une grosse épée ne dépasse jamais le niveau de cour de récréation et les scènes d'action s'enlisent lamentablement dans le sable bien loin du souffle épique des grandes aventures. Quand au fameux sablier offrant la possibilité de voyager dans le temps il ne servira finalement qu'à une chose qui est de permettre à tous les zentils du film qui sont morts durant l'aventure de finalement revenir pour un grand happy end bien moisi. Le film offre toutefois le minimum syndical au niveau de l'apparence avec son lot de décors, costumes et effets spéciaux, comme bien d'autres coquilles vides.

    ______________________________________________________________________________________ Ma note 04/10 _____

     

    _____ Prophecy de John Frankenheimer – 1979 _________________________________________________________

    Saison 2012 Episode 05  Le vétéran John Frankenheimer (French connection II, Le train, Le prisonnier d'Alcatraz) signe ici une petite et sympathique série B horrifique avec un monstre réveillant dans Le Maine les tensions entre indiens, industrielles et écologistes. Car Prophecy est ,bien avant la mode, une fable sur les dangers des produits polluants et toxiques rejetés dans la nature en toute impunité. Le film de John Frankenheimer est plutôt agréable du fait de son background scénaristique riche et soigné (Écologie, sort réservé aux indiens, peur d'enfanter un monstre) et d'un solide casting avec Robert Foxworth, Talia Shire (Rocky) et Armand Assante qui incarne ici un indien malgré qu'il soit sicilien et irlandais d'origine. C'est lors des apparitions du monstre, une sorte de grizzly géant écorché vif, que Prophecy glisse pour mon plus grand plaisir joyeusement vers la série Z. Une sorte de craignos monster incarné par un type pataud engoncé dans un costume en latex qui donne au film des faux airs de production Troma des plus réjouissant. Dommage que Frankenheimer n'exploite pas d'avantage la terreur sourde du personnage féminin incarné par Talia shire persuadé que son fœtus pourrait lui aussi devenir un monstre mutant. Prophecy est donc au bout du compte une bonne petite série B, amusante, intelligente, gore et bien foutue.

    ___________________________________________________________________________________ Ma note 05,5/10 ______

     

    _____ Daisy de Aisling Walsh – 2008 _____________________________________________________________________

    Saison 2012 Episode 05 Dans ce direct to Dvd on retrouve la thématique de l'enfant démoniaque à travers l'histoire d'un couple venu s'installer dans un petit village irlandais après la mort de leur premier enfant et qui va recueillir une étrange petite fille limite autiste après que ses parents soient morts dans un tragique incendie. De toute évidence Daisy lorgne fortement vers le Esther de Jaume Collet Serra (look de la jeune fille inclus) dont il reprend les grandes lignes sans toutefois s'approcher du niveau de trouble et de tension de son illustre modèle. Car Daisy est bien platement mis en image par le réalisateur de télévision Aisling Walsh qui oublie même d'exploiter l'axe le plus intéressant de son film à savoir l'ambiguïté de la source du mal entre la personnalité étrange de cette gamine et le regard rempli de superstitions des habitants du village. Pour le reste on es en terrain plus que connu et le film ne propose rien de bien excitant pour les spectateurs rompus à cette thématique mainte fois exploitée de l'enfant mauvais.

    _____________________________________________________________________________________ Ma note 04/10 ______

     

    ______ Fast and Furious 5 de Justin Lin – 2011 _________________________________________________________

    Saison 2012 Episode 05 J'avais abandonné la saga des Fast and furious après le second épisode étant très vite lassé de l'univers des voitures hot wheels fluorescentes, des biachs qui se dandinent en mini short, du tunning à Jackie et du rap bon marché. Et puis comme au grand désespoir des fans pur et dur de la franchise ce cinquième opus s'éloignait de l'univers original, j'ai fini par tenter l'expérience en louant le Blu-ray histoire de laisser une petite chance au film de Justin Lin. Et bien le verdict est positif et je dois dire que ce Fast and furious 5 est plutôt une bonne surprise, c'est certes un pur film de bourrins mais franchement il rempli totalement son quota de plaisir et de scènes d'actions très agréable à suivre du fait de la mise en scène assez classique de Justin Lin. On ne s'attardera pas trop sur le scénario trop banal qui lorgne vers Ocean's eleven ni sur ses largesses et ses incohérences ( Le coffre de plusieurs tonnes qui n'entrainent jamais les voitures dans son inertie, les flics qui attendent plusieurs sorties de Dom pour enfin le localiser, trois quart d'heure à préparer un casse pour finalement foncer dans le tas, le coup de l'échange du coffre etc etc) pour simplement se laisser porter par le plaisir d'un bon film de pur divertissement. Dommage aussi que les personnages de l'équipe soient aussi mal servis à l'écran car la plupart sont recrutés pour des aptitudes bien précises qu'ils n'utiliseront finalement jamais durant le film. Mais l'essentiel reste que Fast and Furious 5 s'impose sans soucis comme le meilleur film de la série (du moins pour ce que j'en ai vu) et offre 130 minutes d'action bien bourrine et sans temps morts .

    _____________________________________________________________________________________ Ma note 07/10 ______

     

    Voilà une semaine se termine, une autre a déjà recommencer . To be continued ....

     

    « De rouille et d'os de Jacques AudiardI want to be soldier de Christian Molina »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 10:09

    Je te trouve presque trop gentil avec Prince of Persia (bon, apres j'ai bien apprecie les jeux aussi). Moi ce que j'ai prefere dans ce navet, ce sont les personnages perses qui sont tous blancs comme des yaourts. Et ce qui m'a fait le plus halluciner, c'est la laideur de l'ensemble: les decors, les effets speciaux, tout est ultra moche. Et Gemmma Arterton est juste insupportable.

    Bien d'accord pour Fast and Furious 5, c'est une tres bonne surprise. Le seul que je n'ai pas vu, c'est le 3, mais le 1 et le 4 etaient sympas. Mais rien a voir avec ce cinquieme opus qui remplit parfaitement son quota d'action. Et puis rien que pour la baston Vin Diesel / The Rock, le film vaut le detour !

     

    2
    FreddyK
    Mardi 29 Mai 2012 à 13:00

    Je n'ai pas trouvé Prince of Persia si laid que celà dans l'ensemble ( Par contre je viens de voir Thor et là c'est assez immonde), après c'est vrai que niveau crédibilité le nouveau roi de Perse fait bien plus scandinave que autre chose .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :