• Sulfures de Kelly Smith

     _______________________________________________________________

    Sulfures ( Don't let him in)

    de Kelly Smith

    Angleterre (2011) – Thriller / Horreur / Whodunit en carton

    Sulfures de Kelly Smith

    ________________________________________________________

     Emilya frappe à nouveau avec Sulfures, un film à petit budget et tout aussi mauvais que l'immense majorité des films distribués par l'éditeur. Le film s'offre tout de même une distribution inespérée via Mad Movies qui en a fait son DVD du mois. Les abonnés risquent de tomber de haut devant ce cadeau empoisonné bien moisi, difficile effectivement de passer de Dream Home, Blood Island et Heartless à Sulfures sans vraiment l'avoir choisit. Si tu ne va pas chez Emilya , Emilya viendra chez toi; et ça c'est vraiment flippant !

    Sulfures de Kelly Smith

     Sulfures raconte donc le petit week-end de deux couples partis se mettre au vert à la campagne pour décompresser et pêcher. Pourtant dès leur arrivée ils se font mettre en garde par une bohémienne qui traine dans les bois et par un flic roux et rondouillard à vélo. Un terrible tueur surnommé le chirurgien des arbres rôde dans les parages....

     Sulfures sent le budget ridicule et le bricolage, ce qui n'est pas une chose rébarbative en soit dès l'instant que l'on a un minimum de talent; en revanche le film est totalement prévisible tout en essayant de multiplier les coups de théâtre foireux. Difficile aussi de ne pas s'amuser du comportement inepte des personnages comme cette jeune fille qui dessine tranquillement un arbre recouvert de morceaux de cadavre comme si c'était un pommier en fleurs ou cette bohémienne qui semble attendre ceux qui pissent dans son bois pour taper la discute et lire leurs lignes de la main. A noter aussi la blonde tellement crédule qu'elle laisse entrer le psychopathe juste parce que ce dernier lui dit qu'elle peut avoir confiance.

    Sulfures de Kelly Smith

     Mis en images sans relief ni passion, soporifique et parfois incohérent dans son déroulement, habité par des personnages sans la moindre épaisseur et finalement bien plus emmerdant que captivant, il faudra donc être bien indulgent pour trouver des qualités à Sulfures. Même les effets spéciaux rudimentaires et les scènes de meurtres sentent l'amateurisme le plus complet. Le film mérite toutefois d'être regarder jusqu'au bout du bout de son générique de fin pour profiter d'une dernière scène qui achève définitivement la crédibilité du film et du tueur. A noter aussi le détail amusant de la jaquette du film qui confond avec malice Alexandra Gordon et Gordon Alexander sur les simple prétexte que les deux ont joués dans un film homonyme intitulé Sucker punch.

     Sulfures est un pur produit Emilya, un DTV moisi et fauché qui s'oublie bien plus vite que le temps qu'on s'emmerde à le regarder.

     

    Ma note:  02/10

     

    « Octobre 2011La croisiere de Pasacale Pouzadoux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2011 à 01:47

    Ah merde, là je regrette d'être passé par ici, parce que j'allais presque me motiver pour mater ce film. Et maintenant je suis tout refroidi par le 2/10 que tu lui as collé ! Encore un DVD qui va traîner pendant des mois sur ma pile avant que je ne me décide.

     

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 21:15

    Bon, ça y est je l'ai vu, et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

    Seule qualité du film, j'ai beaucoup fait rire ma femme quand j'ai entrepris de lui raconter les péripéties de celui-ci, notamment la scène du dessin ou elle de la blonde qui fait rentrer le tueur au bout de 2 minutes de supplications.

    3
    FreddyK
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 06:38

    Quel Courage !!

    C'est vrai que la scène du dessin est juste énorme... Est ce que tu as poussé le vice jusqu'à regarder la scène post générique de fin avec le retour du tueur ? J'adore les nuances dans le jeu de l'acteur

    4
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:06

    Non, je ne savais pas qu'il y avait une scene post-generique jusqu'a ce que je lise ton article, mais je vais jeter un coup d'oeil. Et c'est vrai que le jeu d'acteur du tueur est partriculierement impressionnant (je suis un tueur, donc je bave et je roule des yeux ! On dirait presque Gaspard Ulliel dans Hannibal Rising).

    5
    FreddyK
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:51

    Lors de la scène post-générique il se surpasse carrément, mais pour vraiment apprécier il faut que tu revois le film en entier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :