• 2001 maniacs Field of screams de Tim Sullivan

      ________________________________________________________________

    2001 maniacs Field of screams

    de Tim Sullivan

    (2011) Horreur / Comédie / On dirait le sud

    2001 maniacs Field of creams de Tim Sullivan

    __________________________________________________________________

    Les fantômes cannibales dégénérés sudiste de 2000 maniac remettent le couvert pour une suite toujours signé par Tim Sullivan. Après le remake sympathique du film culte de Hershell Gordon Lewis voici donc la suite des esprits vengeurs et festifs de Pleasant Valley.

    Toujours en quête de vengeance après le massacre de leur village par les troupes yankees les esprits sudistes prennent désormais la route avec leur village de foire itinérant afin de collecter les 2001 âmes capables de leur faire trouver le repos éternel. Ils vont bien vite accueillir une équipe de real TV suivant les aventures de deux riches jeunes filles totalement stupides à travers les USA.

    2001 maniacs Field of creams de Tim Sullivan

    Inutile de dire que Tim Sullivan ne fait pas vraiment dans la dentelle et la finesse avec 2001 maniacs fiel of screams. Le réalisateur surcharge le trait jusqu'à la caricature de la caricatures et se vautre sans limite dans le gag scabreux, le politiquement incorrect, l'humour potache mais malheureusement un peu moins souvent dans le gros gore qui tâche. 2001 maniacs, field of screams est certes très con mais parfois jouissif dans sa façon de tirer à vu et sur tout ce qui bouge notamment dans la critique acerbe de certaines émissions de télévision exploitant sans limites la bêtise de ses protagonistes et la connerie des spectateurs. Même si c'est sans aucune nuances, brut de décoffrage, bien lourd et au delà de la caricature, la parodie de The simple life et de ses pseudos stars en cartons (Nicole Richie et Paris Hilton) reste au bout du compte assez savoureuse. On retrouve aussi avec un certain plaisir la joyeuse bande de dégénérés de Pleasant valley avec ses filles chaudes de la cuisses, ses traditions idiotes et ses jeux aussi dangereux que particulièrement crétin. On regretteras juste que l'excellent Robert Englund cèdes sa place de maire à un Bill Moseley dont le cabotinage ne parvient jamais à faire oublier le charisme de son prédécesseur. C'est même une Lin Shaye (La médium de Insidious) totalement en roue libre et déchainée qui vole la vedette à tout le monde dans son rôle de Granny.

    2001 maniacs Field of creams de Tim Sullivan

    Mais voilà la connerie et l'aspect bien crétinoïde fièrement assumé du film ne parvient pas toujours à tout excusé non plus. Tim Sullivan livre un film qui sent un peu le j'en foutisme vu le nombre assez hallucinant de faux raccords qu'il contient et la facilités d'écriture systématique avec laquelle le film part vers le gag qui vise le slip. Un humour scabreux tellement con et stupide qu'il fait parfois sourire mais qui tombe souvent à plat et devient de ce fait un étalage de gags vulgaires et souvent bien trop faciles. Souhaitant visiblement tirer tel un sniper embusqué sur le politiquement correct Tim Sullivan flirte malheureusement avec la caricature raciste avec le personnage du réalisateur juif totalement obsédé par l'argent. Même dans le contexte d'un gros foutoir de portnawak sudiste à ne pas prendre au sérieux il reste des fautes de gouts dont on se passerait bien volontiers. Plus emmerdant encore c'est l'absence de moments gore vraiment marquant et jouissif car hormis une malheureuse découpée dans le sens de la hauteur par une scie le film reste bien trop sage au niveau de ses débordements sanguinolents. 2001 maniacs field of scream a certes la fesse joyeuse, la tripe en folie, l'humour bas de plafond mais l'ensemble devient assez vite un poil trop indigeste.

    2001 maniacs Field of creams de Tim Sullivan

    2001 maniacs field of scream ressemble un peu à un barbecue un soir d'été avec une joyeuse bande de beaufs avinés. C'est bien gras, on fait des blagues de cul, des gags scabreux pour faire rougir les demoiselles, entre deux rots et un pet sonore on écoute un gros type faire une blague raciste sous couvert d'humour tout en s'empiffrant d'un gros morceau de viande encore saignant. Parfois on se marre comme un crétin, parfois on est totalement consterné par l'ambiance.... Ça sent pas toujours l'air frais ni la savonnette mais ça porte les effluves du redneck. Bref ! Comme le chantait Nino Ferrer , On dirait le sud.....

     

    Ma note 04/10

      

    « Millenium de David FincherLa terreur des morts vivants de Norman J Warren »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :