-
Presentation
_________________________________________________
C‘est difficile lorsque l’on commence l’aventure d’un nouveau blog de savoir précisément jusqu’où celle ci va bien pouvoir nous emmener. Il y a une chose en revanche dont on est certain c’est la base sur laquelle on souhaite écrire et partager avec les internautes, la fondation fragile sur laquelle on va tenter de se bâtir son petit espace à soit. J’ai trainé mes mots sur d’autre plateformes de blogs auparavant que ce soit DVDrama et Mad movies et c’est presque « logique » pour moi de venir me poser définitivement (j’espère) sur un nouvel espace d’expression totalement indépendant. L'idée de tenir un blog en dehors d'un site particulier me titillait depuis longtemps, et même si je suis conscient que son exposition sera moindre je tente tout de même l'aventure.
Alors quoi de plus logique pour commencer que de présenter ce titre énigmatique de Bubblegeek ?? Ce mot barbare et nom reconnu par mon correcteur d’orthographe est une expression qui est né de l’accouplement sauvage entre deux idées afin de refléter tout simplement l’image de ce que je suis et surtout de ce que j’aimerais que ce petit espace perdu sur la toîle devienne au fil du temps.
Je suis effectivement ce qu’on nomme souvent un geek même si ce mot connaît finalement autant de définitions que d’optiques pour le définir et qu’il finira sans doute aussi galvaudé que l’expression film culte. Mais commençons par tordre tout de suite le cou aux clichés les plus lamentables pour dire bien haut que je ne suis pas à l’image forcement réductrice que la caricature a fait de ce mot à savoir un intello binoclard autiste et puceau complètement coupé du monde passant sa triste vie derrière son ordinateur ( je n’ai même pas de lunette c’est dire). Si je me sens geek c’est pour plusieurs raisons assez simple. La première c’est que mes passions (cinéma, musique, séries …) font parties intégrante de ma vie au point même de penser que sans elle je ne serais plus vraiment moi. Je me sens geek également par l’amour que j’ai du cinéma de genre, d’une certaine idée de la contre culture et par ce regard d’éternel adolescent que je porte sur les choses. Je suis un enfant des video-clubs et de la VHS, du jeu vidéo, de la japanimation et de la télévision; un sale môme qui a grandi en bouffant bien plus souvent des images que des mots dans les livres.Alors forcement je suis parfois un peu dans ma bulle, mon univers tenant plus des rêves de l’enfance, des franches passions de l’adolescence que de la raison trop matérialiste des adultes. Mais c’est aussi cela être un geek, refuser parfois de grandir comme de se soumettre à ce que la pression sociale nous intime de faire comme un pauvre mouton. Sans vouloir faire de la philosophie de comptoir il y a sans doute dans toutes ses passions dévorantes le besoin de se déconnecter complètement d’un quotidien de plus en plus difficile à vivre, de se retrouver dans un univers parallèle ou l’on connaît ses repères dans la mesure on nous en sommes les propres créateurs… Alors à bientôt 40 balais je collectionne les DVD, les figurines de cinéma, je regarde avec le même plaisir des films d’horreurs totalement dégueulasses et des gentils films d’animation et sans être un débile profond je joue toujours et encore aux jeux vidéos.
Et puis Bubblegeek c’est aussi parce que j’aime cette idée de la bulle de chewing-gum, d’une chose qu’on rumine longtemps pour finalement en faire un truc très léger et assez ludique. Mes critiques et mes avis n’auront jamais d’autre prétention que celle ci , une opinion parmi tant d'autre à la fois réfléchit et légère.
J‘espère que ce blog sera un petit peu tout cela , un espace de partage ,de passions , de coups de cœur et de coups de sang. Je vais essayer de mettre en ligne régulièrement des critiques de films, des coups de cœurs, des billets d’humeur qu’elle soit bonne ou mauvaise avec sans doute un petit temps d’adaptation pour apprivoiser ce nouvel outil . J’espère surtout que vous serez nombreux et nombreuses à venir trainer de temps en temps dans ma bulle , après tout on n’y est pas plus mal qu’ailleurs.
http://www.boosterblog.com