• AVRIL 2011 Bis

     

     

    Après ce lamentable canular du premier avril , retour aux choses un peu plus sérieuses avec les films et DVD les plus attendus du mois qui débute.

     

    Dans les salles obscures :

    Le meilleur est à venir

     

    Coté cinéma l'indispensable devrait être Scream 4 de Wes Craven. Les fans de films d'horreur sont souvent radicalement partagés concernant Wes Craven et Scream en particulier, pour ma part je fais parti de ceux qui pensent que le premier Scream est un très bon film et que son succès a sauvé le cinéma horrifique d'un avenir bien incertain qui l'orientait uniquement vers le marché de la vidéo comme la pornographie. C'est donc avec impatience, nostalgie et crainte que j'attends ce Scream 4 qui je l'espère permettra à papy Craven de renouer avec le succès et la qualité tout en livrant une réflexion pertinente sur les nouveaux tics du cinéma d'horreur actuel entre vision subjective et complaisance de la vague du torture porn. Le retour de Ghostface, Sidney, Dewey et Gale est prévu le 13 avril et le film devrait déclenché des avis aussi tranchant qu'un poignard.

     

    Grosse attente également pour La proie le nouveau film de Eric Valette qui combine thriller et film d'action avec une course poursuite à trois entre un braqueur de banques, un serial killer et les flics. La bande annonce carré et efficace donne vraiment très envie de découvrir le film tout comme le casting avec Albert Dupontel qui choisit généralement toujours plutôt bien ses films, Sergi Lopez, Alice Taglioni et Stephane Debac. Le film semble s'inscrire dans la lignée des films de Fred Cavayé ce qui est une très bonne chose.

    Le meilleur est à venir

     

    La question n'est pas vraiment l'envie de voir les films mais souvent la possibilité qui sera offerte aux spectateurs de chopper une copie dans une salle près de chez soit. Détective Dee: Le mystère de la flamme fantôme de Tsui Hark et Les nuits rouges du bourreau de Jade de Julien Carbon et Laurent Courtiau risquent fort de ne pas s'offrir une combinaison de salles très importantes et l'espoir de découvrir les films au cinéma reste donc des plus infime. Dommage car pour moi les deux films font incontestablement partie du top five de ce mois d'avril.

     

    Sinon on pourra aussi se laisser tenter par le Thor de Kennetgh Branagh, Bon à tirer la nouvelle comédie des frères Farrely avec Owen Wilson, l'intriguant Devil de John Erick Dowdle et Mr Nice de l'excellent Bernard Rose

     

    Dans les rayons DVD :

     

    L'achat indispensable sera sans aucun doute Scott Pilgrim en Blu-ray, même si il est finalement assez rare pour que j'opte directement pour l'achat d'un film que je n'ai pas encore vu. L'édition semble bourré de bonus et j'attends le film depuis trop longtemps pour ne pas sauter dessus dès le 05 avril.

    Le meilleur est à venir

     

    Les tentations seront nombreuses en avril avec les très sympathique Machete, Outrage de Takeshi Kitano, un coffret de trois films de Stephen Chow chez HK vidéo ou encore Je suis une légende avec Vincent Price qui a autrement plus de classe que Will Smith. Autre grosse attente pour Black Death de Christopher Smith dont la critique suivante donne foutrement envie : http://www.cinegeouf.com/2010/06/15/coup-de-coeur-black-death-de-christopher-smith/

     

    Sinon Les yeux de Julia et A bout portant de Fred Cavayé passeront par la case location et au rayon des plaisirs interdits et la nostalgie bien bis c'est le 05 avril que sortira le coffret 4 Dvd consacré au pape de la série Z française Richard J Thomson. A noter aussi la réédition dans une version collector Blu-ray annoncé comme définitive du Apocalypse now de Coppola qui contiendra les deux versions du film et surtout le formidable making of In the heart of darkness, un achat auquel il va être difficile de résister.

     

    Sinon il reste la grosse inconnue Spanish movie, une parodie espagnol des grands succès ibériques de ces dernières années comme L'orphelinat, Mar Adentro, Les autres,Volver ou encore Rec. La bande annonce ne laisse rien présager de très bon et laisse même à penser que le film s'inscrit dans la pire veine du genre (Epic movie et compagnie). Pourtant le film peut se targuer d'offrir un casting formidable puisque Alejandro Amenabar, Paco Plaza, Juan Antonio Bayona, Belèn Rueda, Alex De La Iglesia ou Jaume Balaguero viennent s'amuser à faire quelques apparitions. Aimant vivre dangereusement et étant curieux de nature le film devrait trouver une petite place à la location.

     

    Voilà rendez vous le mois prochain

     

    « AVRIL 2011Saison 2011 Episode 13 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:25

    Merci pour le clin d'oeil ;-)

    Sinon, très très grosse attente de ma part sur Scream 4, vu que je suis fan de la première heure de la trilogie originale, qui a bercé mon adolescence (le premier Scream est le seul film, mis à part Avatar, que j'ai vu 3 fois au ciné). J'espère juste que le remplacement de Williamson par Ehren Kruger ne va pas gâcher le film, comme ça a été le cas pour l'épisode 3... Mais la bande-annonce est vraiment excellente, donc j'ai bon espoir.

     

    2
    FreddyK
    Dimanche 3 Avril 2011 à 20:52

    Oui l'attente est assez importante concernant Scream 4, ce qui est sans doute le meilleur moyen d'être déçu d'ailleurs. Le dernier très bon film de Craven étant scream, j'espère vraiment qu'il va réussir son coup et renouer avec le succès tant public que critique.

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:59

    Oui, je sais, mais à chaque fois que je vois la bande-annonce, je ne peux pas m'empêcher de frémir d'impatience, rien qu'à l'idée de retrouver ces personnages.

    Et personnellement, je trouve que Scream 2 était très bon aussi. Moins bon que le premier, certes, mais il comportait tout de même de très bonnes scènes de trouille (l'intro, la scène dans la voiture, la traumatisante mort de Randy, le magnifique final dans le théâtre).

    Sinon, tu fais bien d'attendre Devil. Ce n'est pas un film extraordinaire, mais un bon petit suspense plutôt bien fichu. Dommage que la voix off gonflante et le final un peu ridicule tuent un peu le tout.

    4
    FreddyK
    Lundi 4 Avril 2011 à 12:48

    Scream 2 était effectivement pas trop mal et je garde moi aussi un très bon souvenir de la sène dans la voiture. Red eye était aussi pas trop mal foutu dans sa première partie, mais c'est clair que là j'attends un grand Wes Craven.

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:05

    Oui c'est sûr qu'après Cursed :s et a priori My Soul to take (pas vu, mais les échos sont assez mauvais), on attend un vrai retour aux affaires de Craven !

    Sinon, je note qu'au niveau des perles DVD tu as oublié l'excellent Terreurs, adapté de Clive Barker. Ou peut-être est-il sorti le mois dernier?

    6
    FreddyK
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:24

    Je confirme Terreur est sorti le mois dernier et il était donc évoqué dans la petite chronique du mois précédent.


    Pour Craven je suis très curieux de découvrir My soul to take en dépit des echos effectivement assez peu reluisant.

    7
    Lundi 4 Avril 2011 à 22:44

    Moi aussi j'ai bien envie de voir My Soul to take. J'ai d'ailleurs failli acheter le dvd tout à l'heure (oui, il vient de sortir en UK)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :