• Juin 2012

     

    Dans les salles de cinémas

     

    Les deux films indispensables de ce mois de juin sont deux comédies avec d'un coté Le grand soir le nouveau film du duo Kervern et Delepine réunissent autour de la révolution punk anarchiste de deux frères un sacré casting de fous furieux avec Benoit Poelvoorde, Albert Dupontel, Bouli Laners, Areski et Brigitte Fontaine, Didier Wampas, Gerard Depardieu, Barbet Schroeder, Miss Ming et Yolande Moreau. Une nouvelle fois le film devrait être un mélange de rage de férocité et de tendresse que j'attends avec une grande impatience

    Juin 2012

    C'est le 20 juin que débarquera sur les écrans le nouveau film du d'un autre duo avec The dictator de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen. Le duo de Borat et Brüno se retrouve donc pour une satire du pouvoir et des dictateur dans lequel on devrait retrouver la férocité rentre dedans de Sacha Baron Cohen.

    Juin 2012

    Sur un autre registre c'est également le 20 juin que sortira le film d'action The raid chaudement recommandé par l'ami Geouf.

    On pourra ensuite se laisser tenter par La clinique de l'amour de Arthus de Penguern vu que le réalisateur avait signé en 2001 une bien sympathique comédie avec Gregoire Moulin contre l'humanité. Ensuite on trouve en vrac le documentaire sur Bob Marley signé Kevin Mc Donald (Last king of Scotland), la comédie 21 jump street d'après la série télé du même nom et Bitch slap un film au format de DTV qui s'offre pourtant une sortie en salles

     

    Dans les rayons DVD

    Du coté des sorties DVD je retiendrais essentiellement le Malveillance de Jaume Blaguero passé très vite en salles ente noël et le jour de l'an et qui s'offre une belle édition avec un copieux making of presque aussi long que le film lui même. L'occasion de saluer l'éditeur Wild Side qui continue de proposer des éditions DVD digne de ce nom alors que les trois quart des éditeurs se contentent de blancer le film dans les rayons. Fin juin on pourra aussi retourner faire un petit tour sur Le territoire des loups de Joe Carnahan qui reste peut être à ce jour le meilleur film de 2012

    Juin 2012

     

    L'inédit et alléchant Don't be afraid of the dark sera le DVD Mad et l'on pourra aussi retrouver en DVD The divide de Xavier Gens et La taupe de Thomas « Morse » Alfredson. Et puis Cheval de guerre sort aussi ce mois de Juin pour celles et ceux qui ont des adolescentes amoureuse de Mon petit poney.

     

    Voilà, rendez vous début Juillet pour un nouvel épisode...

     

    « Saison 2012 Episode 06Avengers de Joss Whedon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:39

    Ah zut, j'espérais que tu te sois trompé, mais je viens de recevoir le nouveau Mad Movies et c'est bien Don't be afraid of the DArk qui est offert avec... Je l'ai déjà vu, et c'est franchement pas exceptionnel. Pas honteux non plus, mais malheureusement pas effrayant pour deux sous...

    2
    FreddyK
    Dimanche 10 Juin 2012 à 22:01

    Et bien moi j'ai beaucoup aimé Don't be afraid of the dark, c'est un peu du Canada Dry de Del Toro mais c'est visuellement très soigné, c'est plutôt un joli conte cruel et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

    3
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:41

    Je ne me suis pas ennuye non plus, mais franchement, ca manquait serieusement de frissons. Et ca n'avait rien de memorable. La preuve, c'est que j'ai du aller relire ma critique pour me souvenir de ce qui se passait dedans (j'avais notamment totalement oublie le final pourtant assez cruel).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :