• Mars 2012

     

    ____________________________________________________________

    Comme d'hab , voici une petite sélection personnelle des films à voir en salles et à revoir ou découvrir en DVD. C'est parti pour mars attack !

     Dans les salles obscures

    L'incontournable de ce mois de mars sera pour moi La dame en noir  de James Watkins avec Daniel Rattcliff le 14 mars . La simple perspective de voir un grand film gothique estampillé Hammer avec le réalisateur de Eden Lake à la barre ça ne se refuse carrément pas.

    Mars 2012

    L'autre incontournable, bien plus pour mon petit neveu que moi (encore que!) sera Les pirates, bons à rien mauvais en tout de Peter Lord. Après la grande évasion version basse cour, le film de terreur à la Hammer façon lapin garou le papa de Wallace et Gromit devrait nous offrir une jolie comédie d'aventures autour des pirates. C'est toujours plus tentant qu'un nouveau Pirates des Caraïbes.

    Mars 2012

    Les trois grosses sorties du mois restent toutefois le John Carter  de  Andrew Stanton qui après Brad Bird est le second poulain de l'écurie Pixar à passer à la mise en scène live pour un film entre science fiction et aventures dont la bande annonce me laisse personnellement assez perplexe. On pourra aussi se laisser tenter par la suite du Choc des titans avec La colère des titans de Jonathan Liebesman (Nuits de terreur, World invasion battle for Los Angeles) qui devrait sans trop de soucis dépasser le film de Leterrier. Il reste l'énigme Cloclo, car j'aime autant le réalisateur Florent Emilio Siri que je me fout royalement de la vie de Claude François.

    Parmi les autres sorties de ce mois de mars il faut noter le Young adult de Jason Reitman qui pourrait retrouver l'état de grâce de Juno, l'intriguant Hunter games avec son pitch qui flirte un peu vers Battle royale et Eva de Kike Mailo, une fable de science fiction qui a reçu le prix du public au dernier festival de Gerardmer.

     

    Dans les bacs DVD

     Ce sera la fête du cinéma français ce mois ci avec les sorties des deux gros films événements de 2011 avec d'un coté Intouchables de Toledano et Nakache qui reste le champion incontesté coté public et de l'autre The artist de Michel Hazanavicus et ses trois valises de récompenses internationales. Si Intouchables attendra un peu en revanche The artist devrait rejoindre dès sa sortie ma collection de Blu-ray (Et oui un film muet en noir et blanc peut se déguster en HD).

    Mars 2012

    La France toujours à l'honneur avec la sortie de la très bonne surprise Bref en DVD au début du mois. La short série de Kyan Khojandi et Bruno Muschio produite par Canal + s'est imposé au fil des épisodes comme une véritable phénomène. Il faut dire que les série humoristique possédant un tel sens du tempo, de l'écriture et parlant aussi justement de toute une génération sont assez rare surtout en France.

    Mars 2012

    Parmi les autres sorties du mois de mars il faut noter l'intriguant Hors satan de Bruno Dumont, Les géants de Bouli Lanners, Colorfull et une curiosité avec Jacboots de l'anglais Rory McHenry, un film avec des marionnettes racontant de manière satirique l'invasion de l'Angleterre par les nazis. A signaler aussi que TF1 poursuit les sorties des coffrets South park avec pour le mois de mars les saisons cinq et six.

    Voilà rendez vous le mois prochain....

     

     

    « Chapeau l'ArtistDétour mortel 4 de Declan O'Brien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :