• Piranha 3DD de John Gulager

    ________________________________________________________

    Piranha 3DD

    de John Gulager

    USA - 2012 - Horreur / Comédie / Fantastique / Suite fauchée

    Piranha 3DD de John Gulager

    ______________________________________________________________

    Faisant plutôt parti des déçus du remake de Piranhas réalisé en 2012 par Alexandre Aja qui n'existait que par et pour son grand carnage finale, c'est avec une certaine curiosité que je me suis attaqué à cette suite mise en scène par John Gulager, le réalisateur du sympathique Feast.

    Cette fois ci les poissons voraces et carnivores s'attaquent à un complexe aquatique flambant neuf et tout juste inauguré par un promoteur sans scrupules.

    Piranha 3DD de John Gulager

    La première bonne surprise de ce Piranha 3DD est que le film offre une vraie 3D agréable et fluide, certes pas inventive pour deux sous, mais loin de l'arnaque du film de Aja et sa pseudo 3D qui faisait objectivement très mal à la tête. L'autre plus incontestable de cette suite est son humour délirant et potache qui fait souvent mouche lors de nombreuses séquences. On pourra donc s'amuser en voyant Mr Goodman (toujours interprété par Christopher Lloyd) surveillant frénétiquement sa popularité avec son nombre de visites sur Youtube ou devant ce shérif poltron qui tente de jouer les héros post-carnage en secourant des cadavres décharnés. Le film qui joue constamment sur le second degré se laisse aller à des idées bien connes et parfois un peu folles comme ce concept de stripteaseuses sauveteuses aussi sexy que totalement incompétentes. Mais le plus amusant reste la participation de David Hasselhoff jouant avec beaucoup d'humour et de distance sur son personnage de Baywatch. Son échange avec un gamin le prenant pour un véritable nageur sauveteur mérite à lui seul le détour, l'acteur débitant sa filmographies avec délice pour interloquer le gosse avant de finir par lui citer Bob l'éponge en plein désespoir. A noter aussi la participation assez amusante de Ving Rhames totalement effrayé à l'idée de retourner dans l'eau.

    Piranha 3DD de John Gulager

    Malheureusement voilà bien les deux seuls maigres atouts de cette suite qui pour le reste s'avère très anecdotique. Le film joue la carte de l'humour mais se vautre souvent dans le trash totalement gratuit avec au programme des réjouissances: jet de vomis en 3D, un poisson dans le cul, un poisson sur la bite et un poisson dans le vagin, histoire de faire le tour de la question des insertions intimes possibles. Les personnages sont totalement creux (déjà qu'ils étaient assez nases dans le premier remake) et n'offrent rien de vraiment consistant à l'écran. Mais surtout, ce Piranha 3DD est une arnaque complète et carrément honteuse au niveau gore et horrifique et le film de Gulager ne propose strictement rien qui puisse faire oublier l'hallucinant carnage finale du film de Alexandre Aja. Le final de Piranha 3DD se limite presque à voir des figurants en maillots de bains couverts de sang dans des piscines ce qui est bien maigre comparé au festin gargantuesque de tripailles du film de 2010. On s'amusera toutefois du final assez cruel montrant notamment l'avidité de crétins filmant le carnage avec leurs portables plutôt que de porter secours aux victimes.

    Piranha 3DD de John Gulager

    Ce Piranha 3DD ressemble donc à un petit bis opportuniste et fauché contenant toutefois quelques raisons très disparates de se réjouir . Le déficit de gore fait donc clairement penché ma préférence vers le Piranha 3D de Alexandre Aja même si au bout du compte les deux films sont presque aussi con l'un que l'autre.

     

    Ma note 03DD/10

      

     

    « Expendables 2 , Unité Spéciale de Simon West2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :