• Septembre 2012

     ______________________________________________________________

    Et bien voilà c'est la rentrée, le p'tits nenfants vont retourner à l'école, les ouvriers se faire chier dans les usines et plus globalement les travailleurs vont retrouver leurs boulots pendant que les retraités vont enfin pouvoir partir en vacances. Et pour les amateurs de cinéma les films potentiellement bons vont enfin retrouver le chemin des salles après un mois d'aout assez moribond.

     

    Dans les salles obscurs :

    Personnellement le film que j'attends le plus pour ce mois de septembre reste l'intriguant The secret de Pascal Laugier. Le réalisateur intègre et droit dans ses bottes de Martyrs revient à la mise en scène pour un thriller fantastique des plus alléchant.

    Septembre 2012

    Je citerais bien comme deuxième grosse attente le film expérimental et visiblement bien barré The oregonian de Calvin Reeder, mais comme le film risque de sortir dans une combinaison plus que réduite de salles il attendra sans doute une sortie DVD

    Septembre 2012

    En tout cas c'est une belle affiche qui attend les cinéphages pour septembre avec pas mal de bons réalisateurs nous offrant leurs nouveaux films comme Oliver Stone avec Savage et William Friedkin avec Killer Joe. A noter aussi les nouveaux films de deux réalisateurs singuliers et fort sympathiques avec le Wrong de Quentin Dupieux et The we and the I de Michel Gondry.

    On pourra aussi faire un tour du cote du nouveau Patrice Leconte Le magasin des suicides, adaptation animé et 3D du très bon conte cruel de Jean Teulé. Et enfin se laisser tenter par Les seigneurs de Olivier Dahan et son casting taillé sur mesure pour le succès avec Omar, Ramzy, Joeystarr, Gad Elmaleh, Jose Garcia, Franck Dubosc et Jean Pierre Marielle ou le polar Le guetteur de Michele Placido avec la confrontation entre Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz

     

     Dans les bacs DVD

    Peu, voir pas d'achats indispensables ce mois ci, du moins directement et sans attendre une première baisse des prix car il fait peu de mystère que le sympathique Les pirates bons à rien mauvais en tout et La cabane dans les bois rejoindront un jour ma collection de DVD

    Septembre 2012

    Je passerais par contre par la case location pour le Cloclo de Florent milio Siri et Bellflower de Evan Glodel. Quand à la collection Les inédits du fantastique elle nous ressort Aux frontières du possible une série fantastique française de 1971et lointaine ancêtre de X-Files

     

    Voilà, rendez vous le mois prochain ...

     

    « Rebelle de Mark andrews et Brenda ChapmanUn week end en enfer de Bob Willems »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2012 à 11:29

    Hey, content de te voir de retour !

    Au Royaume-Uni, ca va etre un mois de Septembre de folie, avec en vrac:

    - Dredd de Pete Travis

    - Lawless de John Hillcoat

    - Anna Karenine de Joe Wright (grosse attente de ma part sur celui-la)

    - The Sweeney de Nick Love (un polar britannique qui a l'air d'en jeter)

    - L'Etrange Pouvoir de Norman de Chris Butler et Sam Fell

    - Premium Rush de David Koepp

    - House at the end of the Street de Mark Tonderai

    - Savages d'Oliver Stone

    - Moi, Depute de Jay Roach

    - Looper de Ryan Johnson (autre grosse attente pour ma part)

    - Killing them softly d'Andrew Dominik

    Bref, du lourd, voire du tres lourd ! Je sens que ma carte de cine va chauffer severe et que madame va faire un peu la gueule !

     

    2
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:36

    Au fait, je viens de voir LA nouvelle du mois: Troma viennent de mettre en ligne TOUS leurs films en streaming legal sur youtube. A nous les Toxic Avenger, Cannibal the Musical, Poultrygeist, etc !

    3
    FreddyK
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:26

    Bonne nouvelle pour les tromas, si effectivement ils mettent tous leurs films gratos en ligne Même si je ne suis pas assez bilingue pour me contenter d'une VO sans sous titres j'irais me faire un film de temps en temps

    Pour les sortie du mois, quelques films sont déjà en salles en France comme L'etrange pouvoir de Norman que je vais sans doute voir cette semaine ou Moi député qui par contre attendra le DVD pour la VOST. Parmi les films cités pas mal m'interressent mais je dirais sans attente particulière.

     

    4
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:56

    J'ai fait un rapide tour de la chaine Troma sur youtube, et il n'y a pas encore tout (je n'ai pas trouve les Toxic Avengers par exemple, ce qui est bizarre), mais il y a deja de quoi faire, notamment Terror Firmer, Poultrygeist, et meme le genial Cannibal the Musical de Trey Parker !

    Apres, pas sur qu'il y ait vraiment besoin d'etre bilingue pour apprecier ces films, vu le scenario souvent tres reduit ;-)

    Et concernant le programme de septembre, je suis grand fan du travail d'Andrew Dominik et de Joe Wright, donc leurs nouveaux films sont prioritaires pour moi. Et j'ai beaucoup aime La Route, donc le nouveau Hillcoat me tente vraiment beaucoup aussi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :