• Fevrier 2013

    _______________________________________________________

    Au cinéma ou chez soit les films les plus marquants à venir ce mois ...

    _________________________________________________________

    Malgré la présence de prestigieux réalisateurs à l'affiche et de quelques grosses sorties, j'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour ce tristounet mois de février au cinéma. Donc pas d'incontournable pour ce mois ci, mais une petite poignée de films sur lesquels j'irais peut être jeter un œil faute de mieux.

    Dans les salles obscures

    Le film qui m'attire le plus pour ce mois de février est Möbius avec Jean Dujardin et Cecile de France. Le réalisateur Eric Rochant retrouvant ici le thriller et le film d'espionnage, genre avec lequel il avait réussi un film formidable et bien trop mésestimé à mon goût Les patriotes.

    Fevrier 2013

    Ensuite on pourra tenter Passion, le nouveau film de Brian de Palma avec Noomi Rapace, un remake du dernier film du regretté Alain Corneau et Gangsters Squad de Ruben Fleisher dont la bande annonce laisse entrevoir un sympathique petit film dans la veine des Incorruptibles.

    A noter aussi les sorties de Hitchcock de Sacha Gervasi, Sublimes créatures de Richard La Graveneses ainsi que le nouveau Walter Hill Du plomb dans la tête avec Stallone.

    Fevrier 2013

    Il reste l'énigme Die Hard Belle journée pour mourir mais avec John Moore dans le rôle de McTiernam et une bande annonce laissant présager d'un joli naufrage, je crois que je vais passer mon tour.

     

    Dans les bacs DVD

    Coté DVD, février est bien plus réjouissant avec les sorties de Killer Joe de Friedkin, du fort sympathique God Bless America, de la comédie Ted, du film d'animation de Patrcice Leconte, Le magasin des suicides et de Savages de Oliver Stone.

    Fevrier 2013

    Quand au décevant mais ambitieux et fascinant Insensibles il rejoindra assez vite ma collection de Blu-ray. A noter aussi la sortie en DTV de l'intriguant Iron sky avec ses nazis préparant sur la face cachée de la lune une nouvelle invasion.

    Fevrier 2013

     

    Voilà rendez vous le mois prochain car Mars s'annonce assez costaud en sorties.

     

    « Django unchained de Quentin TarantinoV/H/S de David Bruckner, Ti West ..... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:17

    Tiens, je ne savais pas que l'actrice de The Big Lebovski realisait des films d'action, maintenant ;-)

    Du cote du Royaume-Uni, le programme est un peu plus excitant, avec Lincoln (vu ce weekend, et tres bien), Cloud Atlas, Flight, Mama, Warm Bodies, This is 40 (hate hate hate de le voir celui-la !)...

    Killer Joe est deja commande en blu ray de mon cote, ainsi que Des Hommes sans Loi.

    2
    FreddyK
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:24

    Bien vu pour Moore . La plupart des films que tu cites sortent le mois prochain en France...Par contre Lincoln et Flight ne me tente pas particulièrement.

    3
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:32

    Bon, finalement, je vais me ranger à ton opinion sur Die Hard 5. Je comptais aller le voir par curiosité (un peu à reculon il faut l'avouer), mais vues les critiques désastreuses, je vais le zapper. Cette semaine, ce sera plutôt This is 40!

    J'ai vu Flight la semaine dernière, par contre, et il est vraiment excellent. Je te le recommande chaudement, surtout si tu as aimé Seul au Monde et La Légende de Beowulf, dont il reprend pas mal des thématiques.

    4
    FreddyK
    Dimanche 17 Février 2013 à 17:28

    Je ne me base que très rarement sur une bande annonce mais là pour Die hard elle a achevé mes derniers petits espoirs.

    Je vais peut être me laisser tenter par Flight mais je ne suis pas un grand fan de Zemeckis... J'ai pas trop accroché à Seul au monde, j'ai beaucoup aimé La légende de Boewulf, donc je vais attendre ta critique .

    5
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:19

    Ah ben non, j'ai la pression maintenant ! Ma critique est prête, il faut juste que je trouve le temps de la poster !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :