• Mai 2013

    ______________________________________________________________

    Au cinéma ou chez soit les films les plus marquants du mois .....

    _______________________________________________________________

     Dans les salles obscures

    L'incontournable de ce moi de mai devait être le Evil Dead de Fede Alvarez mais il semble que (tout comme pour le remake de Maniac) le cinéma de ma ville ne soit pas vraiment pressé de mettre le film à l'affiche puisque ce dernier ne bénéficie d'aucune publicité laissant entrevoir une sortie prochaine. Dommage car le film de Fede Alvarez tout en étant tout ce que je déteste (un remake d'un de mes films cultes) possède un sérieux potentiel de grand film d'horreur.

    Mai 2013

    Fort heureusement d'autres films intéressants sortent ce moi ci en commençant par le film fantastique Mama produit par Guillermo Del Toro et réalisé par Andres Muschietti. On pourra également découvrir l'intriguant premier film américain de Park Chan-wook avec le thriller Stocker avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman, et toujours coté thriller c'est Danny Boyle qui sera à l'honneur avec Trance le 08 mai.

    Mai 2013

    On pourra aussi se laisser tenter par Upside down de Juan Solanas qui semble posséder un univers graphique assez extraordinaire avec ses deux mondes aux gravité inverses. Sélectionné comme film d'ouverture à Cannes, le Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann sera en salle le 15 mai, le réalisateur flamboyant de Moulin rouge et Romeo + Juliette pourrait une nouvelle fois réussir un grand film à moins qu'il ne se plante encore comme avec Australia.

    Mai 2013

    La musique sera aussi à l'honneur en ce moi de mai avec The hit girls, premier film de Jason Moore sur une compétition de chorales chantant a cappella et Song for Marion sur une chorale de personnes âgées rappelant le très attachant et très drôle I fell good. Sinon il reste les suites de suites de suites avec Fast and Furious 6 et Very bad trip 3.

     

    Dans les bacs DVD

    Le hasard fait que mon coup de cœur 2012 et mon coup de cœur 2013 (provisoire en tout cas) sortent tous les deux en ce moi de mai. Blu-ray indispensables donc pour Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin et Django unchained de Quentin Tarantino. Deux achats auxquels il faut en ajouter un troisième puisque Paperhouse de Bernard Rose sortira enfin en Blu-ray et DVD le 02 mais.

    Mai 2013

    Parmi les autres sorties de mai à signaler The master, Sugar man et Zero dark Thrirty.

     

    Voilà, rendez vous début juin pour le début de la suite....

     

    « Saison 2013 Episode 08L'Ecume des jours de Michel Gondry »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:12

    Alors franchement, je n'ai jamais compris pourquoi Paperhouse était considéré comme un chef d'oeuvre. C'est bien simple, j'ai vu le film il y a 5-6 ans, et il ne m'a laissé absolument aucun souvenir, zéro ! Même les photos du film glanées sur le net ne me rappellent rien... J'imagine que je suis passé totalement à côté de ce film, comme cela arrive parfois.

    Sinon, niveau sorties ciné, je recommande très chaudement le Trance de Danny Boyle, que j'ai vu il y a un mois, et qui est, à mon avis, l'un des meilleurs films du réalisateur.

    J'ai bien hâte de découvrir la nouvelle version de Gatsby, qui a l'air de renouer avec la folie visuelle de Moulin Rouge, et puis parce que Luhrman et diCaprio réunis, cela ne peut que faire des étincelles.

    Bien hâte aussi de voir Fast and Furious 6, après la très bonne surprise du 5e opus.

    Et je viens de voir Star Trek 2, qui confirme que J. J. Abrams est l'homme de la situation pour relancer Star Wars. Il faudrait juste qu'il se calme sur les lens flares, parce que là, ça en devient gênant pour le visionnage sur certaines scènes.

    2
    FreddyK
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:39

    Ah, il faudrait que je trouve le temps de pondre une petite critique de Paperhouse, car moi j'en garde une excellent souvenir avec surtout ces moments oniriques dont on ne sait jamais si ils vont tourner au cauchemar.

    Je devrais me faire trance dans les jours qui viennent, à défaut de me faire evil dead

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :