-
MARS 2011
Voici donc une nouvelle petite rubrique dans laquelle je viendrais au début de chaque mois faire un petit tour d'horizon des films à sortir et des DVD à venir me semblant les plus intéressants. Un panorama totalement subjectif de trucs à voir et de choses à acheter dans les jours à venir.
Dans les salles obscures
Paul de Gregg Mottola est incontestablement pour moi l'incontournable ciné de ce mois de mars. Paul réunit rien de moins que les deux scénaristes de Hot Fuzz, les deux acteurs de Shaun of the dead, le réalisateur de Supergrave pour un hommage fatalement référentiel aux films de science fiction des seventies. Si il fallait encore deux ou trois bonnes raisons d'aller voir Paul je citerais la présence de Sigourney Weaver et Bill Hader, Seth Rogen qui prête sa voix à l'extra terrestre et la présence de Spielberg au générique.
The silent house de Gustavo Hernadez est un film qui a au moins le mérite de suciter ma plus grande curisosité. Tout d'abord ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un film de genre uruguayen et que le film concept inspiré de faits réels se compose d'un unique plan séquence de 78 minutes filmé avec un appareil photo-caméra. Quand aux notes d'intentions du réalisateur elles font carrément saliver lorsqu'il parle d'émotion et d'envie de transmettre des peurs élémentaires. La bande annonce assez Rec dans l'esprit est plutôt efficace.
Les autres tentations du mois sont Fighter de David O Russel, Sucker punch de Zack Snyder, Rango de Gore Verbinski, World invasion Battle for Los Angeles de Jonathan Libesman et Winter's bone de Debra Granik
Dans les rayons DVD
Le locataire de Roman Polanski c'est l'achat absolument indispensable de ce mois de mars même si le DVD distribué par Paramount ne propose pas le moindre petit bonus vidéo. Autre achat indispensable pour les amateurs de films d'auteurs japonais bien zen comme moi avec Vampire girl VS Frankenstein girl de Naoyuki Tomomatsu et Yoshiro Nushimura disponible dès le 15 mars. Parmi les grosses tentations à venir je citerais aussi en vrac Kaboom de Gregg Araki chez Wild side, Terreur (Dread) très bon petit film d'horreur d'après Clive Barker chez Metropolitan et Very bad cops de Adam McKay
Sinon TF1 continue de sortir dans la plus grande anarchie les saison de South Park avec cette fois la saison un et deux, des achats indispensable dès que les coffretst se retrouveront dans des offres promotionnelles. Le 22 mars on pourra également vérifier dans son salon si Buried de Rodriguo Cortés supporte une seconde vision en dehors d'une salle de cinéma. Les autres sorties DVD qui passeront pour moi par la case location se nomment Harpoon, La meute, La balade de Crazy Joe, Red et Kamui.
Voilà rendez vous le mois prochain
-
Commentaires