-
Mars 2013
_________________________________________________________
Au cinéma ou chez soit, les films les plus marquants qui sortent ce mois ....
_________________________________________________________
Après un mois de Février bien tristounet et même assez amorphe au niveau des sorties cinéma, Mars nous offre un joli programme avec de nombreuses sorties et une belle sélection de films potentiellement très intéressants. Coté DVD et Blu-ray le constat est sensiblement le même avec de nombreuses sorties bien alléchantes.
Dans les salles obscures :
Parmi les incontournables de ce mois de mars on trouve le nouveau film de Terrence Malick intitulé A la merveille. Le réalisateur de The tree of life a toujours su faire naître des émotion intimes et forte à chacun de ses films et même si la bande annonce de A la merveille suscite déjà interrogations et moqueries de la part des réfractaires à l'univers de Malick le condamnant déjà de radoter ses images de pubs, peu importe A la merveille est pour moi un incontournable de Mars.
Autre incontournable avec la fable ambitieuse de science fiction Cloud Atlas réalisé par Andy et Lana Wachowski et Tom tykwer. Cette histoire de révolution qui court sur plusieurs siècles et plusieurs espace temps avec Tom Hanks et Halle Berry devrait offrir un joli comeback aux réalisateurs de Matrix et proposer trois heures de spectacle intense et intelligent.
On pourra aussi retrouver en mars l'univers singulier et tellement attachant de Judd Apatow avec 40 ans mode d'emploi (This is 40) dans lequel on retrouvera l'excellent Paul Rudd et Leslie Mann. Une nouvelle promesse de franche rigolade et d'émotion avec des personnages attachants et finalement bien plus proche de nous que 80% des personnages bobos des comédies romantiques françaises.
C'est également en mars que l'immense Sam Raimi nous entrainera en 3D dans Le monde fantastique d'Oz. En espérant que le réalisateur culte de Evil dead s'en sorte mieux avec cet univers de conte naïf et coloré que Burton avec Alice aux pays des merveilles ou Tarsem Singh avec Blanche neige. La bande annonce est alléchante tout en laissant un sentiment mitigé et c'est donc dans une salle de cinéma que le verdict final se fera.
On pourra aussi se laisser tenter par Spring breakers de Harmory Korine, la comédie romantique zombiesque de Jonathan Levine Warm bodies et le remake d'un des films culte de mon enfance avec Jack le tueur de géant de Bryan Singer même si le réalisateur est loin d'être réputé pour l'efficacité de ses scènes d'action.
Dans les bacs DVD
Les incontournables de mars seront pour moi le blu-ray 3D de Frankenweenie pour me refaire en boucle la scène de la résurrection de Sparky et le blu-ray de L'armée des ténèbres de Sam Raimi comprenant trois montages du film dont deux totalement inédits.
Je vais également pouvoir compléter (enfin) mon intégrale de Futurama avec la sortie du coffret regroupant les saisons 5 et 6 de la série. Et en session de rattrapage par vidéo club interposé il sera temps de découvrir Argo , Looper, Les cinq légendes et surtout Guilty of romance avant de décider d'un éventuel futur achat.
A noter aussi la sortie directement en DVD de l'intriguant Bunny game à la réputation sulfureuse et dérangeante.
-
Commentaires
Je peux te dire tout de suite que tu peux t'éviter la peine de trouver une séance pour Warm Bodies, parce que le film ne vaut pas le coup du tout...