• Octobre 2012

    C'est un petit mois d'Octobre aussi tristounet que l'automne surtout au niveau des sorties cinéma, il reste toutefois de belles occasions d'aller au cinoche et de faire chauffer sa carte banquaire sur les sorties DVD Blu-ray du mois.

     Dans les salles obscures :

    Coté cinéma les deux incontournables seront Insensibles de Juan Carlos Medina et Frankenweenie de Tim Burton. Le cinéma espagnol nous offre régulièrement de grands films fantastique et Insensibles ne devrait pas déroger à la règle avec cette histoire qui convoque les fantômes des pages sombres de l'histoire de l'Espagne et pour lequel le réalisateur cite comme référence et inspiration le Requiem pour un massacre de Elem Kilmov

    Octobre 2012

    J'espère également beaucoup du Frankenweenie de Tim Burton pour lequel le réalisateur semble revenir à ses premières amours en mixant le sujet de son court métrage éponyme et l'univers graphique de son autre court métrage Vincent. Réalisé en stop motion le film devrait rendre un vibrant à sincère hommage à l'horreur gothique des grands films Universal , et puis Christopher Lee y incarne Dracula et ça suffit déjà à mon bonheur.

    Octobre 2012

    Parmi les autres sortie on notera Skyfall le nouveau James Bond réalisé par Sam Mendes et les intrigants Ted de Steh McFarlane et God bless America de Bob Goldthwait

     

    Dans les bacs DVD :

    Coté DVD je retiendrais surtout la sortie (enfin) de The hole de Joe Dante en DTV et du Prometheus de Riddley Scott même si j'avoue me tâter encore à l'acheter tout de suite afin de conforter ou réviser ma déception lors de la vision en salles. Il semblerait toutefois que mes réserves ne tiennent pas bien longtemps face à l'édition collector 4 galettes avec le Blu-ray 3D et surtout ses sept heures de bonus dont 150 minutes de making of.

    Octobre 2012

    Deux films viendront d'office garnir mes étagères avec The theatre bizarre puisque ce dernier sera le prochain DVDMad et The raid de Gareth Evans déjà réservé en Blu-ray via Le club du fantastique.

    Octobre 2012

    A noter aussi les sortie chez Artus films de trois bonnes vieilleries comme je les affectionne avec Le château des messes noires de Joseph W Sarno, La crypte du vampire de Camillo Mastrocinque et Le cimetière des morts vivants de Massimo Pupillo

    Et puis coté série télé Octobre verra débarquer le grand gagnant des derniers Emmy awards Homeland, American horror story et la série britannique Dead set confrontant des héros de télé réalité à des zombies.

       Voilà rendez vous le mois prochain ....

     

     

    « Game of thrones Saison 1Saison 2012 Episode 12 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 15:00

    Le club du fantastique? C'est quoi ca?

    Parce que The Raid est juste incroyable, donc si ce "club" offre des dvd de qualite comme ca, ca m'interesse...

    Cote UK, les grosses sorties du mois sont Frankenweenie (j'irai probablement le voir, mais sans grand enthousiasme), Sinister (bien hate pour celui-la), le remake de Pusher, Silent Hill 2 et bien entendu le nouveau James Bond (et Paranormal Activity 4, que je vais soigneusement eviter !)

    2
    FreddyK
    Mardi 2 Octobre 2012 à 17:59

    Le remake de Pusher (?) Le film de Winding Refn (??)

    Sinon je suis assez curieux de voir Silent hill Revelation 3D mais sans trop y croire et Sinister mais les deux films sortent le mois prochain en France.

    Le club du fantastique, c'est un club mis en place par l'écran fantastique. Tu payes 24 euros et des brouettes tous les mois et on te donnes 1000 points que tu utilise alors pour réserver des Blu-ray, DVD ou places de cinéma. Selon les films tu dépenses de 100 à 500 points, ton solde de points non utilisés se cumule d'un mois à l'autre et tu peux quitter le club quand tu le désire. Pour info avec mes 1000 premiers points (soit 25 euros en gros) j'ai eu le Blu-ray de Les dents de la mer, celui de The raid (que je recevrais le jour de sa sortie) et le DVD de The incident. Attention toutefois le club est réservé à 500 personnes et je ne sais pas si il reste encore de la place, je te laisse le lien si tu veux aller voir ça et tenter de t'inscrire si le concept te semble interressant.

    Le club du fantastique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :