-
AOUT 2011
En aout un seul et unique mot d'ordre comme un cri de du cœur VAACAAANCES !!!!! Une petite semaine sans ciné, sans DVD, sans télé, sans PC avant un retour aux affaires....
Dans les salles obscures :
Les deux incontournables d'aout sont une nouvelle fois deux films qui ne se ressemblent pas du tout avec d'un coté le Super 8 de J.J. Abrahams, un film produit par Steven Spielberg qui tente de ressusciter l'esprit des production Amblin des années 80 avec un bande de gamins et quelques extra-terrestres au milieu des seventies
Mais la grosse sortie du mois d'aout sera pour moi le Melancholia de Lars von Trier qui est incontestablement un aussi grand réalisateur qu'il est un mauvais humoriste. Le cinéaste revient trois ans après Antichrist pour un film qui semble une nouvelle fois combiné perfection visuelle, profondeur psychologique et mélancolie abyssale autour d'un casting 4 étoiles avec Charlotte Gainsbourg, Kirsten Dunst, Kiefer Sutherland, Udo Kier, Charlotte Rampling et John Hurt.
On pourra aussi se laisser tenter par Mes meilleurs amies (Bridesmaids), la nouvelle comédie produite par Judd Apatow vu et approuvé par l'ami Geouf et Cowboys & envahisseurs de Jon Favreau qui confronte les univers du western et de la science fiction. C'est aussi avec curiosité qu'il faudra surveiller le nouveau Pedro Almodovar qui marque l'incursion du réalisateur dans le thriller fantastique avec La piel que habito avec la sublime Elena Anaya (Fragile – A bout portant).
Et puis les remakes du mois auxquels personne ne croit, surtout pas moi seront La planète des singes: les origines de Ruppert Wyatt et surtout le Conan de Marcus Nispel attendu épées et haches à la main par de nombreux fans du film de John Milius sorti en 1982. On pourra ajouter la suite foireuse du mois avec Destination Finale 5 qui devrait finir de totalement enterrer la série.
Dans les rayons DVD:
Très peu de grosses sorties DVD pour le mois d'aout, l'occasion de renflouer son porte monnaie pour la rentrée.
On notera tout de même les sorties de Detective Dee de Tsui Hark chez Wild side et de The fighter de David O Russel. Le très sympathique Zombies of mass destruction de Kevin Hamedani arrivera également enfin en France dans une édition qui malheureusement s'annonce des plus pauvre.
Parmi les autres et rares sorties estivales on notera surtout l'arrivée d'un nouvel éditeur qui semble se tourner vers les petits films d'épouvante des seventies en sortant deux films rares: Devil times five et The killing kind. Il reste à noter la sortie de trois suites pour compléter ce maigre tableau avec IP man 2, Zebraman 2 et Zombie diaries 2.....
Voilà rendez vous en septembre !!
Tags : moi, sorti, film, aout, sans
-
Commentaires
2FreddyKMercredi 3 Août 2011 à 06:36Mouais... La planète des singes sera peut être une bonne surprise, je pense que j'irais le voir par curiosité mais sans une grande motivation.
Pour Super 8, j'y vais dès ce soir . J'espère avoir le temps de pondre une petite critique avant de partir en vacances.
Ajouter un commentaire
hmmm, pas du tout d'accord sur Rise of the Planet of the Apes qui, pour moi, est une des grosses attentes de cet été. C'est vrai qu'à la base un nouveau reboot de La Planète des Singes ne me motivait pas plus que ça, mais les différents trailers m'ont bien donné l'eau à la bouche. Je pense que ce film a tout pour être une des très bonnes surprises de l'été (et je ne suis pas le seul).
Par contre, c'est vrai que le Conan de Nispel, ben bof quoi, même si Momoa ressemble plus au Conan des romans que Schwarzy.
Grosse attente aussi pour Super 8, qui sort dans 3 jours ici.