-
AVRIL 2012
_________________________________________________________________________________
Petit regain de forme au niveau des sorties cinéma de ce mois d'avril. Il faut dire que 2012 n'est pas pour l'instant un cru des plus exceptionnel.
Dans les salles obscures :
Malgré les premiers échos peu enthousiasmant et une orientation pour le moins étrange vers la comédie, l'incontournable de ce mois d'avril reste pour moi Rec 3 Genesis de Paco Plaza au risque de me prendre encore une sacrée claque niveau déception.
Parmi les autres sorties qui retiennent mon attention on trouve le très intriguant Twixt de l'immense Francis Ford Coppola et Nouveau départ (We bought a zoo) tout simplement parce que j'aime généralement beaucoup les films de Cameron crowe. Et puis je crois que je vais me refaire le naufrage du Titanic en 3D en prenant soin de m'enfuir de la salle avant la chanson de Celine Dion.
La curiosité me poussera ensuite peut être en salle pour des films qui objectivement ne m'attirent que par la présence de leurs réalisateurs avec Blanche neige de Tarsem Singh même si le film semble être super kitsch et Sur la piste du Marsupilami de Alain Chabat , le chef éternel de Les Nuls. A noter aussi les sorties de My week with Marilyn et le gros blockbuster The Avengers de Joss Wedon.
Dans les rayons DVD :
Au niveau des sorties DVD Avril se fait discret et seulement deux sorties ont retenues toute mon attention.
L'incontournable sera le Hugo Cabret de Martin Scorsese en Blu-ray 3D, même si l'édition semble assez pauvre au niveau des bonus. Il est bien loin le temps des éditions collector blindés de suppléments; pourtant entre le film et Melies on pouvait vraiment espérer une édition maousse costaud
Passé bien trop vite en salles, je vais enfin pouvoir regarder L'ordre et la morale de Matthieu Kassovitz dans une édition alléchante avec plus deux heures de making of traitant tout autant du film que de l'affaire qui l'inspire.
Les trois autres tentations du mois seront le Happy Feet 2 de Georges Miller, 50/50 de Jonathan Levine et Les boloss de Ben Palmer.
Voilà rendez vous en Mai ça commencera à sentir Cannes et les sorties devraient être plus nombreuses.
-
Commentaires
De mon côté, les deux grosses sorties du mois seront The Avengers de JoSS Whedon (et pas Josh, grrrr!) et The Cabin in the Woods, produit par JoSS Whedon ;-)
Sinon, je jetterai probablement un coup d'oeil à Mirror Mirror de Tarsem, au 666 de Darren Lynn Bousman (vu que j'ai retrouvé ma foi en ce réalisateur après Mother's Day) et au The Divide de Xavier Gens. Peut-être même à Cold Light of Day de Mabrouk El Mechri avec Bruce Willis et Henry Cavill et à Battleship de Peter Berg.