-
BILAN 2009 Part 2
_______________________________________________________________
Suite et fin du bilan 2009 ....
_______________________________________________________________
Le flop 5 Les pires films vus cette année
N°1 Humains de Jacques Olivier Molon et Pierre Olivier Thevenin
Le film de genre français revient dix ans en arrière pour flirter avec les pires heures du genre, mal foutu, hilarant de bêtise , dialogues affligeants et acteurs en roue libre, même au 45eme degrés c'est difficile à défendre
N°2 Twilight de Catherine Hardwicke
Inutile de tirer plus encore sur l'ambulance , de toute évidence je n'ai ni l'age ni le sexe adéquate pour ces conneries. Ma critique ici http://freddyk.blogs.mad-movies.com/2009/10/24/twilight-chap-1-fascination-de-catherine-hardwick/
N°3 Banlieue 13 Ultimatum de Patrick Alessandrin
Je me demande même encore pourquoi j'ai eu l'idée d'aller voir ce film
N°4 Blood the last vampire de Chris Nahon
Une grosse bouillie numérique qui ne fera jamais honneur au formidable film d'animation qu'il tente de singer. Seul le tout début du film reprenant plan par plan l'anime d'origine fait un peu illusion
N°5 Paranormal activity de Oren Peli
La coquille vide de l'année, un gros buzz plein de vide si le film est terrifiant c'est juste d'ennuie. ma critique ici http://bubblegeek.eklablog.com/paranormal-activity-de-oren-peli-a909009
N°5 bis : Lesbian Vampire killers de Phil ClaydonUn vague ersatz opportuniste de Shaun of the dead dont l'humour qui vise systématiquement le slip ferait presque regretter Les dents de la nuit.
Top spécial DTV: Le meilleur du cinéma n'est pas toujours en salle....
The lost de Chris Sivertson
The girl next door de Gregory Wilson
Hansel et Gretel de Yim Pil-Sung
The Fall le sublime film de Tarsem Singh
Les films que j'ai raté pour l'instant et qui fatalement ne sont pas classés
Thirst / Bronson / District 9 (oui j'ai honte) / The box / Watchmen (Encore plus honte) / Public ennemies / Démineurs et tant d'autres
Mes scènes favorites de l'année
Coté humour
Funny poeple de Judd Apatow : Pour la scène durant laquelle Seth Rogen tente de retenir ses larmes au restaurant devant un Adam Sandler tentant de rester discret
OSS 117 Rio ne répond plus : Pour la scène du croccodile et le jeu de mot foireux sur le groupe hippie qui m'aura sans doute valut mon plus incontrôlable fou rire de l'année et mon plus grand moment de solitude dans une salle de cinéma silencieuse
Brüno : Si le film est hilarant dans son ensemble j'avoue avoir exploser de rire lorsque ce pauvre Bruno se retrouve confronté à une femme tendance sado maso et super chaude.
Humains mais c'est par pur mauvais esprit
Coté émotion
The wrestler : Pour la scène des anciens combattants du ring revendant dans une salle des fêtes minable les derniers oripeaux de leurs gloires passées
Avatar : Après la destruction de leur village les Na'vi s'avancent vers la caméra alors que tout brûle derrière eux et moi j'avais sans même m'en rendre compte les larmes au yeux.
Là haut : Pour cette scène fabuleuse, véritable petit court métrage racontant à travers des images bouleversante de simplicité la vie d'un couple. C'est bien simple après cette instant magnifique c'est tout le film qui va peiner à retrouver son rythme de croisière.
Morse : Pour le film dans son intégralité
Gran torino : Pour la fin bouleversate.
The chaser : Pour la scène de la petite fille hurlant de douleur dans une voiture alors que l'on entend que la bruit de la pluie qui tombe
Bienvenue à Zombieland : Pour le double flashback concernant le personnage interprété par Woody Harrelson
Antichrist : Pour la sublime scène du début véritable requiem sombre et poétique sur la mort d'un enfant.
Inglorius basterds : Pour le visage de Shosanna (Mélanie Laurent) projeté sur la fumée du cinéma en flammes
Max et les maximonstres : Pour l'adieu de Max aux maximonstres et à une part de son innocence
Coté spectaculaire
Avatar : Pour le film dans son ensemble et plus particulièrement le combat final mano à mano entre Jake Sully et le général.
Terminator Salvation : Pour la scène de la moto robot
Ponyo sur la falaise : Pour les océans déchainés sur la musique Wagnérienne de Joe Hisaishi
Inglorious basterds : Pour les dialogues percutants comme des scènes d'actions
Coté malaise
Brüno : Pour cette scène hallucinante montrant une mère de famille prête à faire maigrir sa fille de moins de dix ans quitte à lui faire faire subir une opération chirurgicale pour qu'elle obtienne un rôle de gardienne nazi poussant des enfants juifs dans une chambre à gaz.
Import export : Pour cette séquence durant laquelle Ulrich Seidl illustre la valeur marchande des corps par l'humiliation d'une jeune prostituée mineure.
Antichrist : Pour l'ambiance maladive du film et les mutilations sexuelles
Un prophète : Pour cette scène douloureuse durant laquelle le jeune détenu tente de dissimuler une lame de rasoir dans sa bouche.
Inglorious bastrerds : Pour la scène d'ouverture durant laquelle on assiste à l'annéantissement psychologique d'un homme.
Les 5 réalisateurs de l'année
N°1 James Cameron
N°2 Quentin Tarantino
N°3 Tarsem Signh
N°4 Thomas Alfredson
N°5 Jacques Audiard
Les 5 acteurs de l'annéee
N°1 Tahar Rahim dans Un prophète
N°2 Mickey Rourke dans The Wrestler
N°3 Christoph Walz dans Inglorious basterds
N°4 Clint Eastwood pour Gran Torino
N°5 Seth Rogen pour Funny Poeple
Les 5 actrices de l'année
N°1 Charlotte Gainsbourg pour Antichrist
N°2 Vera Farmiga pour Esther
N°3 Marisa Tomei pour The wrestler
N°4 Melanie Laurent pour Inglorious Basterds
N°5 Noomie Rapace pour Millenium
Les 5 BOF de l'année
Johan Söderqvist pour Morse
Carter Brurwell pour Max et les Maximonstres
Alexandre Desplat pour L'étrange histoire de Benjamin Button
Joe Hisaishi pour Ponyo sur la falaise
Ennio Moriconne pour Inglorious basterds
Christopher Young pour Jusqu'en enfer
Tags : film, scene, annee, basterds, inglorious
-
Commentaires
2FreddyKMardi 19 Janvier 2010 à 17:44Hello l'ami et bien content de te voir dans ma bulle, c'est mon tout premier commentaire sur cette espace encore en construction, j'en suis tout émouvé .
Ajouter un commentaire
Bon ben j'ai eu plutôt de la chance, j'ai réussi à éviter la plupart des films de ton flop. Mis à part Paranormal Activity et Twilight, je n'en ai vu aucun (non, je ne cite pas LVK parce que tu sais que je l'ai trouvé sympatoche !)