• BILAN 2009 Part 2

    _______________________________________________________________

    Suite et fin du bilan 2009 ....

    _______________________________________________________________

      Le flop 5 Les pires films vus cette année

    humains

    N°1 Humains de Jacques Olivier Molon et Pierre Olivier Thevenin

    Le film de genre français revient dix ans en arrière pour flirter avec les pires heures du genre, mal foutu, hilarant de bêtise , dialogues affligeants et acteurs en roue libre, même au 45eme degrés c'est difficile à défendre

    N°2 Twilight de Catherine Hardwicke

    Inutile de tirer plus encore sur l'ambulance , de toute évidence je n'ai ni l'age ni le sexe adéquate pour ces conneries. Ma critique ici http://freddyk.blogs.mad-movies.com/2009/10/24/twilight-chap-1-fascination-de-catherine-hardwick/

     N°3 Banlieue 13 Ultimatum de Patrick Alessandrin

    Je me demande même encore pourquoi j'ai eu l'idée d'aller voir ce film

     N°4 Blood the last vampire de Chris Nahon

    Une grosse bouillie numérique qui ne fera jamais honneur au formidable film d'animation qu'il tente de singer. Seul le tout début du film reprenant plan par plan l'anime d'origine fait un peu illusion

     N°5 Paranormal activity de Oren Peli

    La coquille vide de l'année, un gros buzz plein de vide si le film est terrifiant c'est juste d'ennuie. ma critique ici http://bubblegeek.eklablog.com/paranormal-activity-de-oren-peli-a909009


    N°5 bis : Lesbian Vampire killers de Phil Claydon

    Un vague ersatz opportuniste de Shaun of the dead  dont l'humour qui vise systématiquement le slip ferait presque regretter Les dents de la nuit.

     

    Top spécial DTV: Le meilleur du cinéma n'est pas toujours en salle....

    The lost  de Chris Sivertson

    The girl next door  de Gregory Wilson

    Hansel et Gretel  de Yim Pil-Sung

    The Fall  le sublime film de Tarsem Singh

     fall

     

    Les films que j'ai raté pour l'instant et qui fatalement ne sont pas classés

    Thirst  /  Bronson  /  District 9  (oui j'ai honte) /  The box  /  Watchmen  (Encore plus honte) /  Public ennemies  Démineurs  et tant d'autres

     

     

    Mes scènes favorites de l'année

    Coté humour

    Funny poeple  de Judd Apatow : Pour la scène durant laquelle Seth Rogen tente de retenir ses larmes au restaurant devant un Adam Sandler  tentant de rester discret

    OSS 117 Rio ne répond plus : Pour la scène du croccodile et le jeu de mot foireux sur le groupe hippie qui m'aura sans doute valut mon plus incontrôlable fou rire de l'année et mon plus grand moment de solitude dans une salle de cinéma silencieuse

    Brüno : Si le film est hilarant dans son ensemble j'avoue avoir exploser de rire lorsque ce pauvre Bruno se retrouve confronté à une femme tendance sado maso et super chaude.

    Humains mais c'est par pur mauvais esprit

     funny

     

    Coté émotion

    The wrestler : Pour la scène des anciens combattants du ring revendant dans une salle des fêtes minable les derniers oripeaux de leurs gloires passées

    Avatar : Après la destruction de leur village les Na'vi s'avancent vers la caméra alors que tout brûle derrière eux et moi j'avais sans même m'en rendre compte les larmes au yeux.

    Là haut : Pour cette scène fabuleuse, véritable petit court métrage racontant à travers des images bouleversante de simplicité la vie d'un couple. C'est bien simple après cette instant magnifique c'est tout le film qui va peiner à retrouver son rythme de croisière.

    Morse : Pour le film dans son intégralité

    Gran torino : Pour la fin bouleversate.

    The chaser : Pour la scène de la petite fille hurlant de douleur dans une voiture alors que l'on entend que la bruit de la pluie qui tombe

    Bienvenue à Zombieland : Pour le double flashback concernant le personnage interprété par Woody Harrelson

    Antichrist : Pour la sublime scène du début véritable requiem sombre et poétique sur la mort d'un enfant.

    Inglorius basterds : Pour le visage de Shosanna (Mélanie Laurent) projeté sur la fumée du cinéma en flammes

    Max et les maximonstres : Pour l'adieu de Max aux maximonstres et à une part de son innocence

     la haut

     

    Coté spectaculaire

    Avatar : Pour le film dans son ensemble et plus particulièrement le combat final mano à mano entre Jake Sully et le général.

    Terminator Salvation : Pour la scène de la moto robot

    Ponyo sur la falaise : Pour les océans déchainés sur la musique Wagnérienne de Joe Hisaishi

    Inglorious basterds : Pour les dialogues percutants comme des scènes d'actions

    avatar 

     

    Coté malaise

    Brüno : Pour cette scène hallucinante montrant une mère de famille prête à faire maigrir sa fille de moins de dix ans quitte à lui faire faire subir une opération chirurgicale pour qu'elle obtienne un rôle de gardienne nazi poussant des enfants juifs dans une chambre à gaz.

    Import export : Pour cette séquence durant laquelle Ulrich Seidl illustre la valeur marchande des corps par l'humiliation d'une jeune prostituée mineure.

    Antichrist : Pour l'ambiance maladive du film et les mutilations sexuelles

    Un prophète : Pour cette scène douloureuse durant laquelle le jeune détenu tente de dissimuler une lame de rasoir dans sa bouche.

    Inglorious bastrerds : Pour la scène d'ouverture durant laquelle on assiste à l'annéantissement psychologique d'un homme.

    import export 

     

     

    Les 5 réalisateurs de l'année

    N°1 James Cameron

    N°2 Quentin Tarantino

    N°3 Tarsem Signh

    N°4 Thomas Alfredson

    N°5 Jacques Audiard

    cameron 


     

    Les 5 acteurs de l'annéee

    N°1 Tahar Rahim dans Un prophète

    N°2 Mickey Rourke dans The Wrestler

    N°3 Christoph Walz dans Inglorious basterds

    N°4 Clint Eastwood pour Gran Torino

    N°5 Seth Rogen pour Funny Poeple

     prophete

     

    Les 5 actrices de l'année

    N°1 Charlotte Gainsbourg pour Antichrist

    N°2 Vera Farmiga pour Esther

    N°3 Marisa Tomei pour The wrestler

    N°4 Melanie Laurent pour Inglorious Basterds

    N°5 Noomie Rapace pour Millenium

    antichrist 

     

    Les 5 BOF de l'année

    Johan Söderqvist pour Morse

    Carter Brurwell pour Max et les Maximonstres

    Alexandre Desplat pour L'étrange histoire de Benjamin Button

    Joe Hisaishi pour Ponyo sur la falaise

    Ennio Moriconne pour Inglorious basterds

    Christopher Young pour Jusqu'en enfer

    morse 

     

     

     

    « BILAN 2009 Part 1Décès de Mano Solo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 00:08
    Salut ! Je me suis dit qu'il était temps que je poste dans le coin, vu que tu es un de mes fidèles lecteurs aussi !
    Bon ben j'ai eu plutôt de la chance, j'ai réussi à éviter la plupart des films de ton flop. Mis à part Paranormal Activity et Twilight, je n'en ai vu aucun (non, je ne cite pas LVK parce que tu sais que je l'ai trouvé sympatoche !)
    2
    FreddyK
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:44
    Hello l'ami et bien content de te voir dans ma bulle, c'est mon tout premier commentaire sur cette espace encore en construction, j'en suis tout émouvé .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :