• Decembre 2012

     

    Et bien voilà une nouvelle année qui se termine et si la fin du monde n'est pas au rendez vous du 21 décembre il reste encore un peu de temps et quelques films à aller voir en salles et d'autres à noter sur sa liste du père Noël

     

    Dans les salles obscures

    Les deux incontournables de Décembre seront pour moi Le hobbit, un voyage inattendu de Peter Jackson et Mais qui a re-tué Pamela Rose ? De Kad et Olivier.

    Inutile de tourner autour du pot je brûle d'impatience de retrouver Gandalf, Gollum, Galadriel, frodon, Legolas et l'univers de Tolkien sur grand écran. Je suis également pressé de voir comment Peter Jackson va gérer la 3D et nous replonger dans cet univers magique de fantasy. Un peu moins de dix ans après Le retour du roi , Le hobitt, un voyage inattendu est plus qu'incontournable, c'est limite obligatoire.

    Decembre 2012

    Dans un registre plus con je ne vais pas me faire prier pour aller découvrir Mais qui a re-tué Pamela Rose ? En salles le 05 Décembre. Je suis assez fan de l'humour crétin, absurde et débile de Kad et Olivier mais systématiquement déçu de leurs films depuis précisément Mais qui a tuè Pamela rose ? en 2002. Après dix ans j'attends donc beaucoup (peu être trop?) du retour de Douglas Riper et Richard Bulitt à Bornsville.

    Decembre 2012

    Parmi les autres sorties qui titilles ma curiosité je citerais Cogan Killing them softly de Andrew Dominik, Les bêtes sauvages du sud de Benh Zeitlin, Un jour de chance tout simplement parce que c'est le nouveau film de Alex De La iglesia. Dans une moindre mesure on pourra se laisser tenter par le nouveau Disney Les mondes de Ralph et Possédée de Ole Bornedal.

     

    Dans les rayons DVD

    Cher Père Noël

    Je ne voudrais pas profiter comme un crevard du fait que ce n'est pas moi qui paye mais au pied du sapin tu pourras apporter le Blu-ray 3D de Rebelle et tant que tu seras dans le rayon tu pourras ajouter le Blu-ray La collection des courts métrages Pixar volume 2. Je serais raisonnable et je ne te demanderais pas le coffret de l'intégrale des 14 saisons de South park.

    Decembre 2012

    Inutile de me mettre Kill list de Ben Wheatley sous le sapin car c'est le prochain DVD Mad, par contre tu fera de l'amateur de bis déviant le plus heureux des cinéphages avec l'édition collector de Ogroff Mad mutilator qui sort chez Atus Films.

    Decembre 2012

     

    Voilà fin du mois, fin de l'année.... On va commencer à réfléchir au bilan et repartir pour 2013 sauf si la fin du monde nous frappe le 21 décembre .

     

     

     

    « Sinister de Scott DerricksonSaison 2012 Episode 17 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 23:39

    Comme tu le dis, le film du mois va certainement être Le Hobbit. J'ai déjà réservé ma place pour le voir en IMAX 3D, mais je suis un peu déçu car le cinéma en question ne le passe pas en 48 images par seconde, alors que le ciné près de chez moi oui. Choix cornélien du coup: 48fps + 3D ou IMAX + 3D?

    Sinon, par ici les films du mois vont être Touristes (Sightseers, que j'ai vu la semaine dernière), The Man with the Iron Fists, et surtout Seven Psychopaths, le nouveau film du réalisateur du génial Bons Baisers de Bruges. Et puis cette semaine, la ressortie du premier Gremlins sur grand écran, petite gâterie sympathique pour Noel !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    FreddyK
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 20:19

     A ta place j'opterais pour l'expérience la plus inédite et donc le 48fps + 3d et puis pourquoi pas le revoir plus tard en Imax 3D. Pour ma part le choix sera moins cornélien ce sera 3D tout court .

     

    3
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 12:26

    Oui mais j'avais deja reserve ma place en imax il y a 2-3 semaines, donc c'est trop tard maintenant.

    Au pire je retournerai le voir en 48fps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :