• Janvier 2014

    __________________________________________________

    Au cinéma ou chez soit les films les plus marquants du mois à venir ..

    ____________________________________________________

    Et bien voilà une nouvelle année qui commence, en attendant le bilan 2013 qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours voici un petit tour d'horizon des films en salles ou en DVD qui retiennent le plus mon attention pour ce mois de janvier 2014. L'occasion de renouveler mes meilleurs vœux aux visiteurs de ce blog en espérant pouvoir échanger le plus possible avec eux

     

    Dans les salles obscures

    Quatre films (5 pour être plus précis) retiennent plus particulièrement mon attention pour ce début d'année. Tout d'abord Le vent se lève qui devrait être malheureusement le dernier film de Hayao Miyazaki le réalisateur génial de Princesses Mononoke, Le château dans le ciel, Porco rosso ou Le voyage de Chihiro tirant sa révérence sur une nouvelle histoire de machines volantes. L'autre incontournable de ce mois de Janvier sera pour moi Les sorcières de Zugarramendi du génial Alex De La Iglesia qui semble être une comédie fantastique complètement barré, survitaminée et assez jubilatoire. Il reste à croiser les doigts pour une sortie en salles dans mon cinéma local.

    Janvier 2014

    Un petit mot également sur Nymphomaniac, le sulfureux dernier film de Lars Von Trier qui sort sous forme de deux parties en début et fin de mois. Parfois agaçant et provocateur, le réalisateur Danois ne m'a toutefois jamais vraiment déçu et devrait une nouvelle proposé une belle expérience cinématographique.

    Janvier 2014

    Et puis pour terminer j'irais sans doute voir 12 years as a slave, le film choc de Steve Mc Queen qui raconte de l'intérieur l'histoire de l'esclavagisme aux USA.

    Parmi les autres sorties de ce mois de janvier on pourra se laisser tenter par La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller, le biopic de la star du porno Us des années 70 avec Lovelace de Ron Epstein et Jeffrey Friedman ou Jacky au royaume des filles, la nouvelle comédie de Riad Statouf (Les beaux gosses) au concept des plus malin et au casting alléchant.

    A noter enfin au niveau des curiosités le I frankenstein de Stuart Beatty et le remake de Old boy par Spike Lee.

     

    Dans les bacs DVD

    Simplement deux incontournables pour ce mois de janvier avec tout d'abord la réédition en Blu-ray de Dark star de John Carpenter et surtout Magic magic le très joli film de Sebastian Silva, véritable petit coup de cœur de l'année cinéma passée pour votre serviteur.

    Janvier 2014

    Parmi les autres sorties on trouve Byzantium de Neil Jordan qui sera donc un simple DTV tout comme le film d'animation Garden of words de Makoto Shinkai et le dernier Vincenzo Natali intitulé Haunter qui semble être une sorte de jour sans fin horrifique.

    A noter également les sorties du décevant Le dernier pub avant la fin du monde de Edgar Wright et Les miller une famille en herbe de Rawson Marshall Thurber

     

    Et bien voilà c'est tout pour janvier, rendez vous dans un mois ….

     

     

    « Bonne année 2014Machete kills de Robert Rodriguez »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:36

    Salut, et bonne annee 2014 ! J'espere que les fetes de fin d'annee se sont bien passees, et que le Pere Noel t'a gate ;-)

    Comment ca, le "decevant Le dernier Pub avant la fin du monde"? Pour moi il est clairement dans le top 10 de 2013, cet excellent chapitre final de 3 flavours cornetto trilogy.

    Sinon, je suis bien deg que le nouveau de la Iglesia ne soit pas sorti 2 semaines plus tot, j'aurais pu le voir pendant mes vacances. Reste a esperer un hypothetique mais peu problable sortie au Royaume-Uni...

    2
    FreddyK
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:49

    Bonne année 2014 l'ami, je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et tes proches .

    Tu devrais savoir que cet enfoiré de père noël ne gâte que les enfants sages donc pas moi... En ce qui concerne Le dernier pub avant la fin du monde je suis effectivement très déçu, j'ai trouvé le film pas très drôle, l'argument de science fiction un peu gratuit et surtout le discours un peu trop facile et  moralisateur. En recherchant mes meilleurs moments ciné de 2013 pour mon futur bilan,  j'ai essayé de trouver un truc marquant dans le film mais strictement rien n'est revenu à mon esprit.

    En tout cas ça fait bien plaisir de te revoir trainé par ici . J'espère que nous aurons encore maintes fois l'occasion d'échanger ici ou sur CinéGeouf.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :