• MAI 2011

     

     Dans les salles obscures :

    En mai tout le petit monde du cinéma tourne les yeux vers Cannes mais il reste encore quelques jolis films qui sortent en salles aux yeux de tous.

     

    Le meilleur est à venir

     

    Terrence Malick, Sean Penn, et Brad Pitt, trois noms qui suffisent à faire de The tree of life l'événement et l'immanquable de ce mois de mai voir carrément de l'année. Le très (trop) rare réalisateur de La ligne rouge et Le nouveau monde revient sur une fable sur la vie et selon son producteur « un poème filmé intimiste et épique ». La bande annonce magnifique donne envie de se plonger corps et âmes dans ce voyage qui promet d'être magnifique.

     De manière plus anecdotique c'est avec curiosité que j'attends Very Bad trip 2 pour voir si le concept du premier film peut se décliner sans trop lasser et si Todd Phillips évite les pièges de la redites et de la surenchère pour proposer une nouvelle aventure improbable à ses trois anti-héros à la gueule de bois.

     Finalement ce mois de mai n'offre que très peu de sorties vraiment attendues. On pourra se laisser tenter mollement par le 4ème volet de Pirates de Caraïbes et l'intriguant Le complexe du castor de Jodie Foster avec Mel Gibson. Sinon la France se lance dans la fiction politique à chaud avec La conquête de Xavier Durringer sur l'ascension à la présidence de Sarkozy, reste à savoir qui voudra payer pour aller voir ceux qui nous gonflent déjà tous les jours à la télévision.

     

    Dans les bacs DVD :

    Coté DVD pas ou peu non plus de grosses sorties pour ce mois de mai. Le grand prix du dernier festival de Gerardmer Blood Island (Bedvilled) débarquera donc directement en DVD et Blu-ray et sera probablement le DVDMad du mois prochain(??). En tout cas la tendance à voir de plus en plus de bons titres passés directement par la case vidéo se confirme et devient inquiétante.

     

    Le meilleur est à venir

     

    Sinon on pourras se laisser tenter par Date limite de Todd Phillips et par curiosité aller jeter un petit coup d'œil via la location à Boogie 3D le film d'animation de Gustavo Cova sans avoir à se taper le doublage de Liane Foly, Somewhere de Sofia Coppola et l'intriguant Poupoupidou de Gerald Hustache-Matthieu. The green hornet attendra quand à lui une sérieuse chute de prix pour rejoindre ma DVDthèque.

    A signaler également la sortie d'une double DVD intitulé Dr. Gore consacré à Antoine Pellissier à la fois médecin et fou de cinéma gore qui officie depuis 25ans en tournant des films avec les moyens du bord. Le double DVD proposera 85 minutes de documentaires sur ce type pour le moins atypique ainsi que le long métrage Maléficia, le moyen métrage Folie meurtrière et le teaser du prochain film de ce bon docteur Pellissier. Pour avoir vu Maléficia c'est objectivement assez chiant mais il est bon de voir les éditeurs célébrés les obscurs et les artisans de l'horreur. Tout comme le coffret consacré le mois dernier à Richard J Thomson , le DVD a peu de chance de faire les têtes de gondoles des grandes surfaces.

     

    Voilà y-a pas de Mai, rendez vous en Juin

     

     

    « Saison 2011 Episode 16Saison 2011 Episode 17 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 17:25

    Hé hé, Date Limite, je l'ai vraiment bien aimé, encore plus que Very bad Trip, donc oui, à découvrir !

    Somewhere ne m'a pas trop convaincu, par contre, j'ai franchement eu l'impression que Coppola commence à tourner en rond, en reprenant des pans entiers de ses précédents films. Pas génial.

    Niveau sorties, tu as oublié Fast and Furious 5, que j'ai vu au ciné ce weekend, et qui, contre toute attente, est une excellente surprise. Ils ont viré le côté beauf pour ne garder que le côté action, et ça marche du tonnerre !

    Sinon, ici on a Insidious de James Wan qui sort ce vendredi. J'ai hâte !

    J'ai vu la bande-annonce de La Conquête, et franchement c'est pas bien motivant. L'idée est bonne, mais les acteurs ont l'air tellement de surjouer pour avoir les mimiques et accents de leurs modèles qu'on a l'impression de voir un sketche des Guignols...

    2
    FreddyK
    Mardi 26 Avril 2011 à 19:18

    Non non, Fast and furious 5 n'est pas du tout un oubli. J'ai abandonné depuis bien longtemps la série, en fait après le premier .

    Sinon pour Somewhere c'est aussi un peu la crainte que j'ai , pas envie de voir toujours le même film et les mêmes obsessions de la part de Sofia Coppola mais j'adore sa petite musique.

    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:18

    Et bien justement, F&F 5 devrait te pousser à retenter, vu la bonne surprise que c'est. Moi j'avais arrêté après le 2e, et puis repris sur le 4 parce que Vin Diesel revenait, mais le 5 les surpasse tous allègrement. C'est un des meilleurs blockbusters que j'aie vu ces derniers temps. Dès que j'ai le temps je fais une critique développée pour te motiver ;-)

    4
    FreddyK
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:46

    Je ne doutes pas de ta force de persuasion, mais là il faudra presque de l'envoutement .


    C'est le genre de film que je me réserve pour bien plus tard en vidéo, parfait pour un samedi soir de grosse fatigue avec le cerveau sur stand by ...

    5
    Mercredi 27 Avril 2011 à 18:56

    J'avoue, c'est un bon gros film du samedi soir, mais ça fait plaisir de voir pour une fois un blockbuster qui tient ses promesses en termes d'action.

    Et a priori je ne suis pas le seul à avoir apprécié, vu les notes d'Impact et de Filmsactu.

    6
    FreddyK
    Mercredi 27 Avril 2011 à 20:35

    Mouais les notes d'Impact qui foutent 5/6 à From Paris with love c'est pas vraiment un critère ultime pour moi.

    C'est vrai que je viens de faire un petit détour par ta critique et que ça donne envie, j'espère juste qu'il faut pas se coltiner les autres films pour pouvoir comprendre la portèe stratosphérique de cette cinquième histoire.  

    D'ici six mois à la location en Blu-ray ça suffira largement pour moi ....

    7
    Mercredi 27 Avril 2011 à 22:17

    Nan, pas besoin de voir les autres films, d'ailleurs je les ai oubliés. Ce 5e opus ramène juste des personnages de tous les autres films, mais il est assez indépendant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :