• Mai 2012

     _________________________________________________________

    En mai fait ce qu'il te plait et va souvent au cinéma vu le nombre impressionnant de grosses sorties en salles avec pas moins de cinq films indispensables pour votre fidèle serviteur.

     

    Dans les salles obscures :

    Au mois de mai débarqueront effectivement sur les écrans les nouveaux films de Ridley Scott, David Cronenberg, Jacques Audiard et Tim Burton soit quatre réalisateurs au fort potentiel plus le très intriguant La cabane dans les bois de Drew Goddard.

    Il faudra attendre la toute fin de ce mois de Mai pour découvrir Prometheus le nouveau film de science fiction de Ridley Scott (Blade runner / Alien) qui devrait offrir un spectacle 3D aussi réjouissant que spectaculaire. C'est le 25 mai que l'on pourra se précipiter pour voir Cosmopolis le nouveau film de Cronenberg avec la falot Robert Pattinson, une intrigante histoire de golden boy obsédé par sa coupe de cheveux sur fond de monde capitaliste qui s'écroule moi je dis vivement le 25 !!

    Mai 2012

    Enterré par de nombreux fans depuis longtemps, Tim Burton n'est pourtant pas tout à fait mort comme le laisse augurer la très attachante bande annonce gothique et amusante de Dark shadows qui sortira en salles le 09 mai. Un casting quatre étoiles (Depp, Pfeiffer, Chloe Moretz, Christopher Lee, Alice Cooper, John Lee miller, Eva Green), l'univers de Burton retrouvé, la musique de Danny Elfman, autant dire que cette fois ci le réalisateur culte de Edward aux mains d'argent ne peut pas se planter. Et puis on pourra aussi retrouver le 17 mai De rouille et d'os le nouveau film de l'excellent Jaques Audiard (De battre mon cœur s'est arrêté, Un prophète) qui devrait une nouvelle fois bouleverser les spectateurs avec la froide rigueur de sa mise en scène et la puissance de ses interprètes.

    Mai 2012

    Le dernier incontournable de ce moi de mai reste La cabane dans les bois de Drew Goddard tout simplement parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle envie et curiosité vis à vis d'un film d'horreur. Une attente qui pourrait être à double tranchant car du coup le film a vraiment intérêt à être à la hauteur de l'attente....

    Mai 2012

    On pourra aussi se laisser tenter par le film à sketchs The theatre bizarre à condition toutefois que le film s'offre une panoplie de salles assez conséquente pour ne pas se limiter à une sortie technique, ce qui est loin d'être gagné. A signaler aussi la sortie du thriller norvégien Babycall de Pal Sletaune (le très bon Next door) avec Nommie Rapace et Moonrise kingdom de Wes Anderson. Le gros blockbuster du mois de mai reste toutefois le Men in black 3 de Barry Sonenfield qui devrait assumer son rôle de pur divertissement pété de thunes.

     

    Dans les rayons DVD :

    Fort heureusement pour les finances les sorties DVD du mois de mai sont nettement moins nombreuses et indispensables que les sorties cinéma.

    Les deux grosses sorties de ce mois de mai restent le Millenium de Fincher et le Mission impossible – protocole fantôme de Brad Bird, des sorties importantes mais pas au point d'en justifier un achat compulsif et immédiat pour moi

    Mai 2012

    Ensuite on trouve parmi les autres sorties de mai le Intruders de Juan Carlos Fresnadillo, le documentaire Tous au Larzac de Christian rouaud, Sherlock Holmes jeux d'ombres de Guy Ritchie et quelques DTV prometteurs avec Les muppets, le retour de James Bobin et I want to be soldier de Christian molina.

    En mai c'est donc plus que jamais en salles que ça se passe niveau cinéma.... Rendez vous le mois prochain.

     

     

     

    « Saison 2012 Episode 01La cabane dans les bois de Drew Goddard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :