-
Par Freddy K le 29 Octobre 2011 à 08:40
_________________________________________________________________
Après un mois mois d'octobre assez gargantuesque en terme de sorties cinéma et DVD arrive un mois de Novembre beaucoup plus calme. Si on trouve de nombreuses grosses sorties ciné, elles sont en revanche assez peu nombreuses à me faire piaffer d'impatience et du coté des DVD c'est aussi l'accalmie qui prédomine. Tant pis pour le plaisir et tant mieux pour les finances.
Dans les salles obscures :
L'incontournable est ,avec quelques réserves et craintes de voir un 300 bis, Les immortels de l'excellent Tarsem Singh. Autant le dire tout de suite seul le nom du réalisateur me donne vraiment envie et la perspective de voir quelques images magnifiques dont Singh à le secret avec cette fois ci la profondeur de la 3D.
Je me laisserais peut être également tenter par Les lyonnais, le nouveau polar de Olivier Marchal qui bénéficie d'emblée d'un sacré casting de tronches avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval, Lionel Astier, François Levantal et Francis Renaud.
Le troisième et dernier film qui retient mon attention est L'ordre et la morale de Mathieu Kassovitz sur l'affaire des otages de Nouvelle Calédonie en 1988. J'aime bien Kassovitz, j'aime beaucoup le projet mais la bande annonce me laisse assez perplexe. Les premières critiques semblent toutefois assez positives
Sinon on pourrait encore citer encore trois grosses sorties qui personnelement me laisse poliment indifférent comme The lady de Luc Besson, Or noir de Jean Jacques Annaud ou Contagion de Soderbergh. Je préfère encore porter une petite attention à Time out le nouveau film de science fiction de Andrew Niccol ou Intouchables la nouvelle comédie du sympathique duo Toledano et Nakache.
Dans les bacs DVD:
Deux indispensables seulement pour novembre avec I saw the devil le thriller coréen de Kim Jee-woon et Cars 2 de Brad Lewis et John Lasseter que je vais enfin pouvoir regarder en 3D. A noter aussi la sortie DTV du bancal mais très intéressant The final
Pour le reste je me laisserais sans doute tenter en passant par la case location par Hanna (http://www.cinegeouf.com/2011/05/18/hanna-de-joe-wright/), le forcément sympathoche Case départ et Onigamiden un anime japonais de Hirotsugu Kawasaki
A noter aussi les sorties des saisons 3 de Fringe et 14 des Simpson et puis c'est tout ! Sinon pour se marrer on pourra toujours compter sur Emilya qui nous sort Van Helsing 2 dont le visuel est déjà à pisser de rire
Voilà après novembre viendra décembre et on pourra enfin commander des tonnes de DVD au père noël
votre commentaire -
Par Freddy K le 27 Septembre 2011 à 20:13
___________________________________________________________
Après un mois de septembre particulièrement morose, Octobre semble marquer la vraie rentrée cinématographique. Pour ne pas être en reste du coté des DVD c'est aussi une belle avalanche de sorties, de quoi totalement exploser les maigres économie de septembre.
Dans les salles obscures :
L'incontournable de ce mois d'octobre sera Les aventures de Tintin: Le secret de la licorne. Les fans de Herge et les Tintinophiles hardcores attendent sans doute le film le couteau entre les dents, mais les fans de cinéma ne peuvent que baver d'impatience de voir Steven Spielberg se frotter aux libertés de mise en scène que propose la motion capture et au spectacle capable d'offrir la 3D.
Autre incontournable avec The artist le nouveau film muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicius qui aura valut un prix d'interprétation à Cannes à Jean Dujardin. Des rumeurs bruissent déjà d'une présence du film aux prochains Oscars. On ne peut que se réjouir de voir l'audace d'un projet français aussi casse gueule être déjà récompensé par toute l'affection du monde du cinéma. Il reste à espérer que le film ne se gauffre pas trop auprès du public, en tout cas moi je serais dans la salle.
On pourra aussi se laisser tenter par le Polisse de Maïwen qui devrait une nouvelle fois offrir quelques gros moments de direction d'acteurs et Poulet aux prunes le nouveau film d'animation de Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud, le duo de réalisateur responsable de l'excellent Persepolis. A signaler aussi Drive le nouveau film de Nicolas Windin Refn et Dream house qui marque la première incursion de Jim Sheridan ( Au nom du père, In America) dans le thriller et le fantastique.
Sinon on peut toujours croire au remake de The thing ou à Paranormal activity 3, ou pas !
Dans les bacs DVD :
Attention overdose de sorties pour ce mois d'octobre qui va sans doute faire très très mal au porte monnaie des acheteurs compulsifs.
On commence par les cinq grosses sorties quasiment indispensable du mois avec pour commencer The tree of life qui sortira en Blu-ray le 12 octobre avec un copieux making of de 95 minutes. Balada triste le superbe ovni inclassable de Alex De La Iglesia sortira quand à lui le 26 octobre dans une édition plus basique alors que le X-men le commencement de Mathhew Vaughn s'offrira plus de trois heures de bonus sur un double Blu-ray pour une édition qui s'annonce des plus complète.
Le Blu-ray de Scream 4 permettra de découvrir pas moins de 18 scènes coupées dont un début et une fin alternative, plus un making-of et un documentaires sur la saga. C'est aussi le 05 octobre que sortira finalement en DTV , Hobo with a shotgun l'un de mes gros coup de cœur de cette année avec là encore les bonus classique à savoir trailers, making-of et scènes coupées.
Après on pourra aussi se laisser tenter par The prodigies en espérant que comme promis les film aura corrigé ses nombreux défauts graphiques et Insidious avec l'avantage de pouvoir se repasser en boucle le seul moment vraiment flippant du film.
Sinon du coté des DTV c'est également la déferlante avec le formidable The loved ones et de nombreux titres prometteurs comme Stakeland , Agnosia, Frozen et The human centipede.
____________________________________
Voilà rendez vous le mois prochain si j'ai encore assez de thunes pour me payer ma connexion internet.
1 commentaire -
Par Freddy K le 30 Août 2011 à 19:36
Toute petit rentrée pour ce mois de septembre 2011 que ce soit au niveau des sorties cinéma comme pour les sorties DVD...
Dans les salles obscures :
Pas de films incontournables pour ce bien triste mois de septembre avec simplement trois petits films qui retiennent mon attention. De la curiosité tout d'abord pour Présumé coupable de Vincent Garenq avec Philippe Torreton, un film traitant de l'affaire d'Outreau alors que le cinéma français s'attaque rarement à des sujet d'actualité aussi brûlant.
De la curiosité de cinéphage bis également pour Shark 3D de de David R Ellis, un réalisateur capable d'emballer le meilleur comme le pire des Destination Finale. Difficile de savoir si le film sera un Jaws 3D ou un sous Piranhas 3D.... La bande annonce semble faire pencher le film vers la seconde hypothèse avec toutefois moins de victimes potentielles pour le carnage.
Pour le reste on pourra noter les sorties de True Legend de Woo-ping Yuen et la guerre des Guerre des boutons avec deux remakes du film culte d'Yves Robert sortant quasiment la même semaine.
Dans les rayons DVD:
Là encore très peu ou pas de grosses sorties pour septembre avec surtout quelques curiosités et éditions Blu-ray de films déjà disponibles en DVD.
La nostalgie et le plaisir coupable du navet pur jus me pousse à faire de Devil story: Il était une fois le diable l'incontournable de ce mois de Septembre. Distribué par Sheep tapes sous le partenariat de Nanarland l'un des plus improbable et hilarant navet jamais produit en France s'offrira une belle édition collector dès le 12 septembre. Difficile de croire que le film va se trouver facilement dans les supermarchés, il est donc préférable de le commander directement chez l' éditeur ici : http://www.sheep-tapes.fr/
On pourra aussi se laisser tenter par une collection consacrée aux inédits du fantastique chez Arcades qui proposera deux séries française plutôt rare avec La brigade des maléfices (1970) sorte de grand père gaulois de X-files et Fantomas (1980) avec l'homme aux mille visages.
Marco Ferreri et Roman Polanski auront droit à des coffrets regroupant trois films pour 16 euros avec pour Ferreri ; La grande bouffe, Touches pas la femme blanche et Contes de la folie ordinaire et pour Polanski Cul de sac, Le couteau dans l'eau et Repulsion.
A noter aussi les ré-édition blu-ray de Nausicaa et Le château dans le ciel de Miyazaki, les sorties de Biutiful de Innaritu et du remake de I spit on your grave le film culte de Meir Zarchi. Et puis pour les plus fortuné le coffret intégral des cinq saisons de Dexter.
Voilà rendez vous le mois prochain et bonne rentrée à tous !
2 commentaires -
Par Freddy K le 2 Août 2011 à 17:28
En aout un seul et unique mot d'ordre comme un cri de du cœur VAACAAANCES !!!!! Une petite semaine sans ciné, sans DVD, sans télé, sans PC avant un retour aux affaires....
Dans les salles obscures :
Les deux incontournables d'aout sont une nouvelle fois deux films qui ne se ressemblent pas du tout avec d'un coté le Super 8 de J.J. Abrahams, un film produit par Steven Spielberg qui tente de ressusciter l'esprit des production Amblin des années 80 avec un bande de gamins et quelques extra-terrestres au milieu des seventies
Mais la grosse sortie du mois d'aout sera pour moi le Melancholia de Lars von Trier qui est incontestablement un aussi grand réalisateur qu'il est un mauvais humoriste. Le cinéaste revient trois ans après Antichrist pour un film qui semble une nouvelle fois combiné perfection visuelle, profondeur psychologique et mélancolie abyssale autour d'un casting 4 étoiles avec Charlotte Gainsbourg, Kirsten Dunst, Kiefer Sutherland, Udo Kier, Charlotte Rampling et John Hurt.
On pourra aussi se laisser tenter par Mes meilleurs amies (Bridesmaids), la nouvelle comédie produite par Judd Apatow vu et approuvé par l'ami Geouf et Cowboys & envahisseurs de Jon Favreau qui confronte les univers du western et de la science fiction. C'est aussi avec curiosité qu'il faudra surveiller le nouveau Pedro Almodovar qui marque l'incursion du réalisateur dans le thriller fantastique avec La piel que habito avec la sublime Elena Anaya (Fragile – A bout portant).
Et puis les remakes du mois auxquels personne ne croit, surtout pas moi seront La planète des singes: les origines de Ruppert Wyatt et surtout le Conan de Marcus Nispel attendu épées et haches à la main par de nombreux fans du film de John Milius sorti en 1982. On pourra ajouter la suite foireuse du mois avec Destination Finale 5 qui devrait finir de totalement enterrer la série.
Dans les rayons DVD:
Très peu de grosses sorties DVD pour le mois d'aout, l'occasion de renflouer son porte monnaie pour la rentrée.
On notera tout de même les sorties de Detective Dee de Tsui Hark chez Wild side et de The fighter de David O Russel. Le très sympathique Zombies of mass destruction de Kevin Hamedani arrivera également enfin en France dans une édition qui malheureusement s'annonce des plus pauvre.
Parmi les autres et rares sorties estivales on notera surtout l'arrivée d'un nouvel éditeur qui semble se tourner vers les petits films d'épouvante des seventies en sortant deux films rares: Devil times five et The killing kind. Il reste à noter la sortie de trois suites pour compléter ce maigre tableau avec IP man 2, Zebraman 2 et Zombie diaries 2.....
Voilà rendez vous en septembre !!
2 commentaires -
Par Freddy K le 29 Juin 2011 à 20:43
Avant le coma léthargique des vacances du mois d'aout, juillet nous offre un joli programme cinéma et DVD avec un bon paquet de films intéressants à voir.
Dans les salles obscures:
Deux incontournables pour moi en ce mois de juillet avec deux films pourtant assez diamétralement opposés. Le premier c'est évidemment Cars 2 de Brad Lewis et John Lasseter tout simplement parce que le nouveau Pixar c'est toujours l'assurance d'un divertissement de très haute qualité doublé d'une perfection technique à nul autre pareil. C'est donc avec un vrai plaisir et une impatience de gosse que j'attends de retrouver Flash, Martin et Sally pour une aventure en 3D autour du globe, il faudra être plus patient pour profiter de l'impressionnant casting de voix de la version originale avec Owen Wilson, Bruce Campbell, Franco Nero,Vanessa Redgrave, Michael Caine, Eddie Hazard et John Turturro .
Autre univers avec I saw the devil le thriller coréen à priori hyper violent de Kim Jee-woon avec l'acteur culte de Old boy. Le réalisateur présente son œuvre comme un film de vengeance extrême et nihiliste, bref tout ce que j'aime... Et puis le polar coréen n'est pas loin de ce qui ce fait de mieux dans le genre en ce moment donc double raisons de ne pas rater le film.
Parmi les autres films à voir on trouve deux films de genre français qui sortent une nouvelle fois à une période à laquelle ils ont peu de chance de trouver leur public. Derrière les murs de Pascal Sid et Julien Lacombe est le premier film français tourné en 3D et propose un univers fantastique visiblement très inspiré par Los otros de Amenabar. La bande annonce plutôt alléchante donne envie d'aller faire un tour du coté du film. Même chose pour La traque de Antoine Blossier avec un bon casting de gueules qui transforment quelques chasseurs en proies d'un étrange animal.
D'autres sorties alléchantes comme Attack the block de Joe Cornish et Hanna de Joe Wright tout deux critiqués de façon très positive par l'ami Geouf. On pourra également se laisser tenter par Case départ la comédie de Thomas Ngijol, Fabrice Eboue et Lionel Steketee; dans d'autres genre The muderer un thriller coréen de Hong Jin Na et l'intriguant The troll hunter un documenteur sur des chasseurs de trolls inspiré selon son réalisateur par C'est arrivé près de chez vous (??).
Dans les rayons DVD:
Coté DVD les vacances commencent à se faire sentir mais on trouve encore bien des occasions de dépenser sa thune.
L'indispensable du mois sera sans doute la première et prometteuse saison de The walking dead. Avec simplement six épisode on devrait trouver un coffret double galettes pour pas trop cher et se replonger dans l'une des meilleurs histoires de zombies de ces dernières années.
Grosse déception pour la sortie du sympathique Paul de Gregg Mottola avec absolument aucun bonus de prévus, mais c'est malheureusement une tendance de plus en plus fréquente dans l'édition DVD et ça m'enerve
Sinon M6 vidéo balance une collection Grindhouse avec Nude nuns with big guns, Run bitch run et Samouraï avenger... Il reste à espérer que le label Grindhouse n'offre pas simplement une respectabilité à la mode à quelques navets dont Emilya n'a pas voulu.
Je passerais par la case location pour Rango de Gore Verbinski, Helldriver avec Amber Heard et le reste on s'en fout, 127 heures de Danny Boyle, Winter bones de Debra Granik et deux curiosité avec le retour de deux réalisateurs que j'aime particulièrement en DTV avec d'un coté Wisit Sasanatieng (Les larmes du tigre noir) pour Red Eagle, un film d'action et de super héros et de l'autre Philip Ridley (L'enfant miroir) avec Heartless.
Voilà Juillet c'est pas terrible mais Aout sera sans doute bien pire, rendez vous le mois prochain...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique