•  _________________________________________________________________________________

    Petit regain de forme au niveau des sorties cinéma de ce mois d'avril. Il faut dire que 2012 n'est pas pour l'instant un cru des plus exceptionnel.

    Dans les salles obscures :

    Malgré les premiers échos peu enthousiasmant et une orientation pour le moins étrange vers la comédie, l'incontournable de ce mois d'avril reste pour moi  Rec 3 Genesis de Paco Plaza au risque de me prendre encore une sacrée claque niveau déception.

    AVRIL 2012

    Parmi les autres sorties qui retiennent mon attention on trouve le très intriguant Twixt de l'immense Francis Ford Coppola et Nouveau départ (We bought a zoo) tout simplement parce que j'aime généralement beaucoup les films de Cameron crowe. Et puis je crois que je vais me refaire le naufrage du Titanic en 3D en prenant soin de m'enfuir de la salle avant la chanson de Celine Dion.

    AVRIL 2012

    La curiosité me poussera ensuite peut être en salle pour des films qui objectivement ne m'attirent que par la présence de leurs réalisateurs avec Blanche neige de Tarsem Singh même si le film semble être super kitsch et Sur la piste du Marsupilami de Alain Chabat , le chef éternel de Les Nuls. A noter aussi les sorties de  My week with Marilyn et le gros blockbuster The Avengers de Joss Wedon.

    Dans les rayons DVD :

    Au niveau des sorties DVD Avril se fait discret et seulement deux sorties ont retenues toute mon attention.

    L'incontournable sera le  Hugo Cabret de Martin Scorsese en Blu-ray 3D, même si l'édition semble assez pauvre au niveau des bonus. Il est bien loin le temps des éditions collector blindés de suppléments; pourtant entre le film et Melies on pouvait vraiment espérer une édition maousse costaud

    AVRIL 2012

    Passé bien trop vite en salles, je vais enfin pouvoir regarder L'ordre et la morale de Matthieu Kassovitz dans une édition alléchante avec plus deux heures de making of traitant tout autant du film que de l'affaire qui l'inspire.

    Les trois autres tentations du mois seront le Happy Feet 2 de Georges Miller, 50/50 de Jonathan Levine et Les boloss de Ben Palmer.

    Voilà rendez vous en Mai ça commencera à sentir Cannes et les sorties devraient être plus nombreuses.

     

     


    2 commentaires
  •  

    ____________________________________________________________

    Comme d'hab , voici une petite sélection personnelle des films à voir en salles et à revoir ou découvrir en DVD. C'est parti pour mars attack !

     Dans les salles obscures

    L'incontournable de ce mois de mars sera pour moi La dame en noir  de James Watkins avec Daniel Rattcliff le 14 mars . La simple perspective de voir un grand film gothique estampillé Hammer avec le réalisateur de Eden Lake à la barre ça ne se refuse carrément pas.

    Mars 2012

    L'autre incontournable, bien plus pour mon petit neveu que moi (encore que!) sera Les pirates, bons à rien mauvais en tout de Peter Lord. Après la grande évasion version basse cour, le film de terreur à la Hammer façon lapin garou le papa de Wallace et Gromit devrait nous offrir une jolie comédie d'aventures autour des pirates. C'est toujours plus tentant qu'un nouveau Pirates des Caraïbes.

    Mars 2012

    Les trois grosses sorties du mois restent toutefois le John Carter  de  Andrew Stanton qui après Brad Bird est le second poulain de l'écurie Pixar à passer à la mise en scène live pour un film entre science fiction et aventures dont la bande annonce me laisse personnellement assez perplexe. On pourra aussi se laisser tenter par la suite du Choc des titans avec La colère des titans de Jonathan Liebesman (Nuits de terreur, World invasion battle for Los Angeles) qui devrait sans trop de soucis dépasser le film de Leterrier. Il reste l'énigme Cloclo, car j'aime autant le réalisateur Florent Emilio Siri que je me fout royalement de la vie de Claude François.

    Parmi les autres sorties de ce mois de mars il faut noter le Young adult de Jason Reitman qui pourrait retrouver l'état de grâce de Juno, l'intriguant Hunter games avec son pitch qui flirte un peu vers Battle royale et Eva de Kike Mailo, une fable de science fiction qui a reçu le prix du public au dernier festival de Gerardmer.

     

    Dans les bacs DVD

     Ce sera la fête du cinéma français ce mois ci avec les sorties des deux gros films événements de 2011 avec d'un coté Intouchables de Toledano et Nakache qui reste le champion incontesté coté public et de l'autre The artist de Michel Hazanavicus et ses trois valises de récompenses internationales. Si Intouchables attendra un peu en revanche The artist devrait rejoindre dès sa sortie ma collection de Blu-ray (Et oui un film muet en noir et blanc peut se déguster en HD).

    Mars 2012

    La France toujours à l'honneur avec la sortie de la très bonne surprise Bref en DVD au début du mois. La short série de Kyan Khojandi et Bruno Muschio produite par Canal + s'est imposé au fil des épisodes comme une véritable phénomène. Il faut dire que les série humoristique possédant un tel sens du tempo, de l'écriture et parlant aussi justement de toute une génération sont assez rare surtout en France.

    Mars 2012

    Parmi les autres sorties du mois de mars il faut noter l'intriguant Hors satan de Bruno Dumont, Les géants de Bouli Lanners, Colorfull et une curiosité avec Jacboots de l'anglais Rory McHenry, un film avec des marionnettes racontant de manière satirique l'invasion de l'Angleterre par les nazis. A signaler aussi que TF1 poursuit les sorties des coffrets South park avec pour le mois de mars les saisons cinq et six.

    Voilà rendez vous le mois prochain....

     

     


    votre commentaire
  •  

      _________________________________________________________

    Un mois de février assez exceptionnel avec 29 jours pour se bouffer du film au lieu de 28. L'occasion d'aller voir et revoir, en salle ou lamentablement affalé dans son canapé une petite sélection de films.

     

    Dans les salles obscures:

    L'incontournable de Février sera sans doute Cheval de guerre de Steven Spielberg même si j'avoue qu'au départ le concept du film ne m'attirait pas vraiment. Mais comme Spielberg reste l'un des plus grand conteur et réalisateur en activité, ses nouveaux films restent des moments incontournables pour tout cinéphile qui se respecte.

    FEVRIER 2012

    Autre film qui ne m'attire que par la présence de son réalisateur c'est La taupe de Tomas Alfredson (Morse). Je n'ai jamais été vraiment fan des films d'espionnage mais Alfredson, le casting et l'unanimité critique autour du film devraient avoir raisons de mes petites réticences.

     Parmi les autres sorties de ce mois de février on trouve Les infidèles, une comédie à sketchs dont les bandes annonces sont bien moins encourageante que son brillant casting de réalisateurs avec Fred Cavayé (A bout portant), Michel Hazanavicius ( The artist) et Eric Lartigau (Pamela Rose). On pourra aussi se laisser tenter par Le territoire des loups de Joe Carnahan et l'intriguant Extrêmement fort, incroyablement près de Stephen Daldry.

     Faut il vraiment attendre quoi que ce soit de Devil inside le documenteur de William Brent Bell ? Après Paranormal activity, Le dernier exorcisme et Insidious le film de trouille ultime de l'année que l'on avait pas eu peur au cinéma depuis la dernière fois pourrait être encore une fois une immense déception. Comme William Brent Bell est le réalisateur du bien foireux Stay Alive les doutes sont vraiment plus que légitimes.

    FEVRIER 2012

    Et puis pour les masochistes des salles obscures, ceux qui aiment se faire mal; il faut signaler les sorties de Star Wars épisode 1 en 3D et Ghost rider,l'esprit de la vengeance de Neveldine et Taylor les dumb et dumber du film d'action.

     

    Dans les rayons DVD:

     Les trois grosses sorties de février sont incontestablement le Tintin de Steven Spielberg avec un Blu-ray 3D absolument indispensable, Polisse de Maïwen dans une version director's cut (??) avec une petite heure de bonus ( scènes coupèes, making of) et Drive de Nicolas Widing Refn malgré une édition semblant bien pauvre en matière de suppléments.

    FEVRIER 2012

     Le sympathique Attack the block de Joe Cornish sortira aussi en février dans une très belle édition comprenant plus de 100 minutes de bonus dont un copieux making of d'une heure. A signaler également les sorties du joli petit film d'animation français Un monstre à Paris et directement en DVD de A lonely place to die rebaptisé Poursuite mortelle.

    FEVRIER 2012

     

    Voilà pour février, rendez vous le mois prochain. Un mars et ça repart .....

     


    1 commentaire
  •  __________________________________________________________ 

    Et bien voilà une nouvelle année recommence et il va falloir reprendre doucement un peu le tempo des rubriques de ce blog pour ne pas que le meilleur à venir soit déjà le meilleur est passé. Voici donc ma petite sélection ciné/DVD pour ce mois de Janvier

     Dans les salles obscures :

    L'incontournable de ce mois de Janvier sera pour moi le Millenium de David Fincher. Et là, les fidèles lecteurs de ma modeste prose, les habituès de mes coups de gueule sur les remakes pointent déjà du doigt l'écran de leur ordinateur en me raillant d'un rire narquois « Ah ben c'est bien la peine de pester sur les remakes pour en faire ensuite le film du mois ». Je répondrais donc qu'il faut toujours une exception pour confirmer la règle, avec un brin de mauvaise foi j'ajouterais que ce n'est pas un remake mais une nouvelle adaptation du roman de Stieg Larsson et puis surtout c'est Fincher qui revient au thriller avec une bande annonce qui respire déjà le chef d'œuvre.

    JANVIER 2012

    Ensuite je me laisserais peut être tenter par Intruders de Juan Carlos Fresnadillo et La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki même si ce dernier n'a pas encore la puissance visuelle et narrative de son illustre papa. Le Trust de David Schwimmer m'intrigue aussi par la gravité de son sujet traitant des prédateurs sexuels sur internet. Et puis il reste le Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie pour une soirée sans prise de tête et peut être L'amour dure trois ans du bien énervant Frédéric Beigbeder

     Dans les rayons DVD :

    L'incontournable Melancholia a déjà rejoint mes étagères de Blu-ray et il me reste à acheter la très bonne surprise Territoires de Olivier Abbou.

    L'horreur et le fantastique semblant de plus en plus se diriger vers le DTV systematiquement on notera  les sorties  très attendus de Mother's day de Bouseman et The violent kind des Butcher brothers.

    JANVIER 2012

    Sinon passerons par la case location Présumé coupable, R.I.F, The green lantern ou encore les deux remakes de La guerre des boutons.

    Voilà retour en Fevrier pour 29 jours à pouvoir matter des films

     

     


    5 commentaires
  •   ______________________________________________________________

    Noël approche et déjà on se prépare à ressortir les boules et fourrer la dinde. On pourra aussi sortir au cinéma en famille pour voir une belle flopée de films calibrées pour les fêtes de fin d'année et s'offrir d'autres plaisirs plus solitaire dans les salles obscures. Du coté des DVD les éditeurs sortent également de quoi garnir largement la hotte du père noël.

     

    Dans les salles obscures :

     Plusieurs films retiennent particulièrement mon attention pour ce mois de Décembre avec tout d'abord les nouveaux films de David Cronenberg avec le thriller psychanalytique A dangerous method et surtout le nouveau Jaume Balaguero avec Malveillance un thriller que l'on espère étouffant autour d'un gardien d'immeuble obsessionnel.

    DECEMBRE 2011

     Livide du duo Maury et Bustillo titille aussi grandement ma curiosité tout simplement parce que je me fais un devoir d'aller systématiquement voir en salles la moindre tentative de cinéma de genre en France. Un soutien qui aboutit parfois à de grosses déceptions mais qu'importe si Livide passe près de chez moi j'irais obligatoirement y faire un tour histoire de voir ce que les deux réalisateurs de A l'intérieur sont capables de proposer sur un registre plus fantastique.

    DECEMBRE 2011

     J'attends également avec une certaine curiosité Happy feet 2 de l'immense George Miller vu que le le premier était déjà une petite merveille, 30 minutes maximum de Ruben Fleisher réalisateur du fort sympathique Bienvenue à Zombieland et Père noël origines (Rare exports ) de Jalmari Helander qui arrive enfin dans les salles françaises.

    DECEMBRE 2011

     Après sur le registre je m'en fout un petit peu mais quand même je citerais le conte de noël Hugo Cabret car je m'en fout un petit peu mais quand même c'est Scorsese qui s'essaye à la 3D et Mission impossible protocole fantôme parce que je m'en fout complètement mais que quand même c'est Brad Bird le réalisateur du génial Les indestructibles et du superbe Le géant de fer qui est derrière la caméra.

     

    Dans les bacs DVD :

     De quoi garnir la hotte du père noël pour soit et ses amis avec tout d'abord Cars 2 qui devrait être le cadeau indispensable de tout les gamins au pied du sapin et qui sera pour moi l'occasion d'étoffer un peu ma collection de Blu-ray 3D.

     Parmi les autres sorties à signaler la troisième saison de l'excellentissime série Breaking Bad dont je suis devenu totalement accroc et Super 8 de JJ Abrahams dans une belle édition collector.

    DECEMBRE 2011

     On pourra ensuite se laisser tenter par The troll hunter, La planète des singes les origines, le très sympathique film de genre français La traque, Super de James Gunn, La piel que habito de Almodovar, la seconde saison de Braquo ou encore le thriller coréen The murderer et Mes meilleures amies de Paul Feig.

     

    Voilà plus qu'un mois avant de dresser les bilans et de repartir de plus belle pour 2012

    ______________________________

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique