• __________________________________________________________

    A l'affiche cette semaine :

    Une Blanche Neige bien pâle, un Alexandre Astier peu inspiré, une maison pleine de clichés et un petit post-apo bien tendu.

    Saison 2013 Episode 03Saison 2013 Episode 03Saison 2013 Episode 03Saison 2013 Episode 03

     

     

     

     

     

     

     

     

    ____________________________________________________________

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • __________________________________________________________

    A l'affiche cette semaine :

    Un soap médical pour rire, trois copines à baffer, une jeune fille en perdition et les démons de l'avoir .

    Saison 2013 Episode 02Saison 2013 Episode 02Saison 2013 Episode 02Saison 2013 Episode 02

     

     

     

     

     

     

     

     

    _________________________________________________________

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • _______________________________________________________________

    A l'affiche cette semaine :

    New York 1997 version bof/beauf , une plongée dans la lâcheté ordinaire, un choc de cultures pour sourire et des filles en camping sauvage.

    Saison 2013 Episode 01Saison 2013 Episode 01Saison 2013 Episode 01Saison 2013 Episode 01

     

     

     

     

     

     

     

     ______________________________________________________________

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ________________________________________________________

    A l'affiche cette semaine :

    Une bouillie numérique, un grand coup dans la gueule, une prosopagnosie, une campagne pour rire et une chronique du vide.

    Saison 2012 Episode 18Saison 2012 Episode 18Saison 2012 Episode 18Saison 2012 Episode 18

     

     

     

     

     

     

     

     

    _____________________________________________________________

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

     

    _______ Sans laisser de traces  de Gregoire Vigneron – 2010 _______________________________________

    Saison 2012 Episode 17  Thriller franco-belge, Sans laisser de traces raconte comment un jeune cadre promis à un avenir de PDG bascule par accident dans l'illégalité alors qu'il désire seulement soulager sa conscience d'une erreur commise au début de sa carrière. Le film de Gregoire Vigneron parle donc d'ambition et du poids des remords mais le scénario s'articule malheureusement autour de ficelles un peu trop grosses (voir improbables) et convenues pour être tout à fait crédibles. Une situation qui dérape et provoque alors une suite d'événements faisant voler en éclat l'environnement confortable et les certitudes d'un homme, rien de bien original surtout que Sans laisser de traces manque souvent de subtilité. Les situations aux airs de déjà vu se succèdent alors platement à l'écran du copain envahissant, au flic pugnace en passant par la femme qui craque devant les mensonges de son mari pour arriver sur une fin totalement amorale laissant entendre qu'il est préférable et plus confortable d'arriver au sommet en laissant quelques cadavres dans le placard que de s'excuser et se laisser aller aux remords. On retiendra donc surtout les belles prestations des acteurs à commencer par Benoit Magimel et François Xavier Demaison qui parviennent à maintenir l'intérêt de ce polar finalement bien décevant.

    _____________________________________________________________________________________ Ma note 04/10 ______

     

    ______ Detour mortel 5  (Wrong turn 5) de Declan O'Brien – 2012 ___________________________________ 

    Saison 2012 Episode 17  Mine de rien la série des Wrong turn initiée en 2003 par le très bon survival de Rob Schmidt fête déjà ses dix ans d'existence avec ce cinquième volet. Les cannibales consanguins et péquenots ont toutefois depuis longtemps quittés les écrans de cinéma pour squatter des production taillées sur mesure pour le marché de la vidéo. Pour ce Wrong turn 5 on retrouve Declan O'Brien à la mise en scène (il a déjà commis les troisième et quatrième opus) pour un nouveau jeu de massacre. Car Wrong turn 5 promettait un spectacle certes primitif mais assez réjouissant en plongeant nos trois dégénérés au cœur d'un grand festival rock pour Halloween laissant entrevoir un impressionnant nombre de victimes potentielles à déglinguer. En fait le festival ne sera qu'un prétexte à nous servir un décor de ville déserte (Bah oui ils sont tous partis au festival) et le siège d'un commissariat dans lequel une poignée de personnages retiennent le nouveau « père » de nos rednecks cannibales. Quelques séquences gore bien teigneuse et beaucoup de broderie artificielle autour voilà en substance ce qu'est devenue Détour mortel depuis le troisième volet. Même si on doit reconnaître une volonté de la part de Declan O'Brien de proposer à chaque film des concepts et des univers nouveaux, il n'empêche qu'il tire toujours la saga vers un peu plus de médiocrité. Hommage maladroit à Assaut de Carpenter ce Wrong turn 5 multiplie durant 90 minutes les raccourcis, les personnages insignifiants et les invraisemblances pour aboutir à une sorte de téléfilm fauché, impersonnel et lourdingue servant de prétexte à aligner quelques scènes gore bien méchantes. On notera toutefois au mince registre des satisfactions la présence de Doug Bradley très en verve et parfait en chef de meute captif jouant sur les nerfs de se geôliers... Ce détour mortel 5 est donc tout aussi con et vide que les deux précédents, de quoi attendre le sixième avec impatience.....

    ____________________________________________________________________________________ Ma note 03/10 ______ 

     

    ______ Baby-sitter malgré lui  (The sitter) de David Gordon Green - 2012 ____________________________

    Saison 2012 Episode 17  The sitter est la nouvelle comédie du réalisateur de Délire express et Votre majesté. Pour l'occasion il transforme Jonah Hill en baby-sitter maladroit chargé de garder trois gamins turbulents aux caractères bien trempés le temps d'une folle nuit à travers New york. Rien de vraiment formidable à se mettre sous la paupière dans cette comédie poussive, bien trop balisé et formatè pour offrir la folie qu'elle prétend contenir. Si Jonah Hill assure le minimum de sourires grâce à son charisme comique il est bien difficile de trouver matière à beaucoup s'amuser dans cette comédie paresseuse et limite infantile. Cette folle nuit se terminera même par un déluge de conformisme à la morale un poil rétrograde qui verra les trois gosses turbulents rentrés dans le rang et devenir bien sages en s'assumant, Jonah Hill quitter sa petite amie camée pour une gentille fille bien lisse, et notre baby-sitter aura encore le temps d'asséner une bonne grosse morale à un père adultère pour qu'il retrouve bobonne et quitte sa maitresse. Baby-sitter malgré lui permet toutefois de passer 90 minutes sans se trop prendre la tête ni trop s'ennuyer même si le film ne laissera absolument aucunes traces une fois la projection terminée.

    ____________________________________________________________________________________ Ma note 05/10 _______

     

    ______ Voisins du troisième type  (The watch) de Akiva Schaffer – 2012 __________________________

    Saison 2012 Episode 17  Avoir en tête d'affiches un trio composé de Ben Stiller, Jonah Hill et Vince Vaughn auquel il faut ajouter le bien moins connu Richard Ayoade est déjà un sacré atout pour une comédie. On était donc en droit d'espérer un sacré morceau de bravoure en matière d'humour avec ce Voisins du troisième type ce qui malheureusement n'est pas tout à fait le cas ici. Pourtant cette histoire de 4 tordus un peu beauf et immatures formant une milice de surveillance et découvrant qu'ils vont devoir lutter contre des extra terrestres avait tous les ingrédients pour être une franche réussite. On passera sur les trous et les vides sidérales du scénario qui n'exploite que très partiellement ses idées comme les aliens s'infiltrant parmi les humains en volant leurs peaux. D'une manière générale d'ailleurs les extra terrestres ne sont là que pour servir l'histoire et il inutile d'aller chercher plus loin sur le comment, le pourquoi et la nature de leur venue sur terre. Même si on est dans un contexte bien plus de comédie que de science fiction, il est bien regrettable de ne pas avoir plus solidement ancré cette histoire dans un contexte de SF. Autre regret sur le fond puisque Akiva Schaffer qui avait pourtant un sujet en or pour le faire de manière symbolique, ne traite jamais des limites et des dérives de ces milices citoyennes qui passent ici pour des sympathiques clubs de potes virant les étrangers de nos villes avec le sourire. Si Voisins du troisième type permet de passer un bon moment (avec un tel casting comment pouvait il en être autrement ?) le film se vautre aussi avec un peu trop de facilité systématique dans l'humour potache qui tape sous la ceinture. On a un peu la sensation que depuis Judd Apatow la plupart des comédies américaines jouent sur le registre du graveleux de manière un peu trop facile et trop souvent sans le talent de leur illustre modèle. Dans le film de Akiva Schaffer les blagues qui visent le slip finissent donc par tourner à vide comme un gimmick un peu vain.... Si Voisins du troisième type est bourré de défauts et passe largement à coté de son sujet en or, il permet toutefois de passer un bon petit moment.

    __________________________________________________________________________________ Ma note 05,5/10 _______

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique